Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Noms des feuilles dans listbox

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais faire afficher le nom des feuilles dans une listbox qui se trouve dans un USF lors d'un clic sur un Optionbutton. Si quelqu'un avais un bout de code qui traine...

Merci beaucoup...

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut 'Akeya06'
en pièce jointe un exemple à adapter
tiens nous au courant
[file name=nomFeuille_dans_ListboxV1.zip size=11833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nomFeuille_dans_ListboxV1.zip[/file]

Dernière édition:

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ChTi160, le forum,

c'est nickel. Juste m'expliquer ce bout de code qui est dans module 1 :

Sub Zonedetexte1_QuandClic()
UserForm1.Show 0
End Sub

Merci à toi, une fois de plus...

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salu'Akeya06'
Sub Zonedetexte1_QuandClic()'jai crée via la barre de dessin une zone de texte tu cliques sur le bord de la zone de texte et tu acèdes aux fonctionnalités affecté une macro ou nouvelle macro est tu mets le code
UserForm1.Show 0'la tu affiches le Userform en form Modal ou non modal
c'est à dire que le userform une fois affiché permet ou pas de faire autre chose dans la fenetre
End Sub
dans l'aide VBA tu tapes SHOW et tu auras compris ensuite
bonne nuit

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re 'cet intitulé lors qu'il est placé en tête de déclaration permet d'être informé lorsque tu oublies de déclarer une variable ou lorsque tu te trompe dans l'utilisation d'une variable

j'ai via la recherche VBA j'ai obtenu celà
n'hésite pas à l'utilisée comme dirait le Maitre _Thierry
Option Explicit, instruction

Instruction utilisée au niveau module pour imposer la déclaration explicite de toutes les variables de ce module.

Syntaxe

Option Explicit

Remarques

Si elle est utilisée, l'instruction Option Explicit doit apparaître dans un module avant toute procédure.

Si l'instruction Option Explicit apparaît dans un module, vous devez déclarer explicitement toutes les variables à l'aide des instructions Dim, Private, Public, ReDim ou Static. Si vous tentez d'utiliser un nom de variable non déclarée, une erreur se produit à la compilation.

Si vous n'utilisez pas l'instruction Option Explicit, toutes les variables non déclarées sont de type Variant à moins qu'un type par défaut soit précisé à un autre endroit à l'aide d'une instruction Deftype.

Note Utilisez l'instruction Option Explicit pour éviter toute faute de frappe lors de la saisie du nom d'une variable existante ou pour écarter tout risque de confusion dans un code où la portée de la variable n'apparaît pas clairement.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
297
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…