Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Noms communs à deux colonnes dans une troisième colonne

Elenaria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage, je cherche à savoir comment obtenir les noms communs aux deux premières colonnes de mon tableau (qui sont des noms de gènes NDLR) dans une troisième colonne (la colonne C par exemple). J'ai lu de nombreux topics sur la fonction RECHERCHEV mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai peut être pas bien compris son fonctionnement et j'aurais donc besoin de votre aide et /ou de vos avis éclairés sur la méthode à aborder.
Le fichier se trouve en pièce jointe.

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • analyse_ec_colon.xlsx
    243.7 KB · Affichages: 39
  • analyse_ec_colon.xlsx
    243.7 KB · Affichages: 42

M12

XLDnaute Accro
Re : Noms communs à deux colonnes dans une troisième colonne

Bonjour,

Dans la colonne C par exemple en C1 tu colles la formule et double clic sur le coin noir en bas à droite de la celule pour recopier vers le bas

Code:
=SIERREUR(RECHERCHE(A1;B:B);"")
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Noms communs à deux colonnes dans une troisième colonne

Bonjour,

Peux tu expliquer ce que tu cherches à faire exactement?
parce que. si il s'agit de mettre en evidence les valeurs en double.. tu as déjà la mise en forme conditionnelle qui te mets les doublons en jaune..
 

Elenaria

XLDnaute Nouveau
Re : Noms communs à deux colonnes dans une troisième colonne

Ca à l'air de fonctionner merci beaucoup !

Sauf peut être pour la première valeur qui me donne LIPT1. Or cette valeur ne se trouve que dans la deuxième colonne et non dans la première.. Une idée du pourquoi du comment ?
 

Elenaria

XLDnaute Nouveau
Re : Noms communs à deux colonnes dans une troisième colonne

J'ai testé la mise en forme conditionnelle, ça fonctionne bien merci beaucoup ! c'est juste un peu lent au moment du filtrage (15000 gènes à filtrer en fonction de cette mise en forme...)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Noms communs à deux colonnes dans une troisième colonne

c'est vrai que cette mise en forme est lente...
une autre idée avec cette formule qui te dit où trouver le doublon
=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;B:B;0));A1&" déjà présent en B"&EQUIV(A1;B:B;0);"") & " " &SI(ESTNUM(EQUIV(B1;A:A;0));B1&" déjà présent en A"&EQUIV(B1;A:A;0);"")
 

MP59

XLDnaute Occasionnel
Re : Noms communs à deux colonnes dans une troisième colonne

Bonjour à tous,
une autre proposition dans le fichier joint.
Avec à la fois 2 MFC pour l'aspect visuel et des formules.
Reste à tirer les formules vers le bas.
 

Pièces jointes

  • analyse_ec_colon.xlsx
    282.2 KB · Affichages: 33
  • analyse_ec_colon.xlsx
    282.2 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…