Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer la page précédente

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je dois aider un ami et je sêche lamentablement.

J'ai la macro suivante :

Code:
Sub Macro1()
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=INDEX(Feuil1!R1:R65536,MATCH(C2,Feuil1!C[13],0),MATCH(R1C,Feuil1!R1,0))"
    Range("C2").Select
End Sub

Elle provient de l'enregistreur automatique de macros, après avoir tapé la formule suivante dans la cellule C2 de Feuil2 :

Code:
=INDEX(Feuil1!$1:$65536;EQUIV($B:$B;Feuil1!P:P;0);EQUIV(C$1;Feuil1!$1:$1;0))

Il souhaiterait la transformer de manière à ne plus faire apparaître "Feuil1" mais une information qui donnerait l'indication de prendre la feuille précédente.

Quelle est la bonne syntaxe pour transformer la macro ?

Merci par avance

Dernière édition:
Re : Nommer la page précédente

Bonjour marmotte,

Il faut déterminer le nom (propriété Name) de la feuille qui précède la feuille active, en utilisant la propriété Index :

Code:
Sub Macro1()
Dim NomFeuil As String
If ActiveSheet.Index > 1 Then
NomFeuil = Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Name
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
     "=INDEX(" & NomFeuil & "!R1:R65536,MATCH(C2," & NomFeuil & "!C[13],0),MATCH(R1C," & NomFeuil & "!R1,0))"
Range("C2").Select
End If
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…