Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nommer d'une façon unique les lignes d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samie

Guest
Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes à vous soumettre,
je voudrais nommer d'une façon unique les lignes d'un tableau qui seraient identiques ( cf exemple joint, je nomme P1 les lignes identiques, P2 idem, ...)
J'ai essayé en utilisant la fonction si ( cf exemple ligne 4 à 7 dans colonne N° )
Le problème est que le tableau sur lequel je travaille comporte 80 lignes et qu'en faisant ainsi, je ne suis pas sortie de l'auberge.
Auriez-vous une astuce pour me simpligier la vie.

Autre problème, comment faire pour faire apparaître les numéros de produit dans le bon ordre. à la place de P4 devrait apparaître si ma formule était bonne P3.
merci beaucoup.

Pièces jointes

Re : nommer d'une façon unique les lignes d'un tableau

bonjour,
je sais que tu ne pourra nommer tes ligne P1 P2 ... puisque P1 correspond déja au nom de la cellule 1 de la olonne P, il faudrai que tu mets d'autre nom

As tu regarder l'exemple ?
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes.
Dans chaque colonne, je rentre des info. Ces infos peuvent être identique d'une ligne à l'autre. Je veux isoler les lignes dans lesquelles les info de toutes les colonnes sont identiques et les numéroter de la même façon P1 ( pour produit n°1 ) P2 ( pour produit n°2 ). A chaque ligne correspond un produit qui peut être identique au précédent si les info de toutes les colonnes sont identiques. si c'est le cas, je veux attribuer la même numérotation au produit
J'espère que cela vous éclairera

Bonjour Samie, le fil

Un question : pourquoi faire?

Habituellement, la demande c'est du genre "je veux supprimer les doublons, comment faire". Est-ce le cas ici?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…