Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nommer chaque feuil(i+1) par Ai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Céline08
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Céline08

Guest
Bonjour à tous

Et oui, encore une débutante avec des questions à 1 euro. J'ai créer une série de feuilles portant les noms 'en tête bulletin', 'en tête bulletin (1)', 'en tête bulletin (2)' ... et je voudrais que chaque feuille 'en tête bulletin(i+1)' soit nommée par la valeur Ai qui est dans un autre classeur. Est-ce possible? Si oui je ne trouve pas la syntaxe pour intégrer les i.

Merci d'avance

Bonsoir Celine08

un code à adapter à tes besoins

Code:
Sub ajoutfeuille()

Dim i As Integer
nbelev = 25
For i = 1 To 25
 prefixe='Entete bulletin'   
 nom = Worksheets('récap'Â'Â').Range('A' & (2 + i)).Value

ActiveSheet.Name = prefixe & nom

Next i
End Sub

dans ce code je récupère le nom d'un éleve sur une feuille récap dans la colonne A de A3 à A27.

Message édité par: dg62, à: 28/04/2005 18:51

Bonjour dg62

Décidément tu es mon ange gardien !
Merci beaucoup.
Malheureusement je n'ai pas le temps de m'y mettre aujourd'hui alors je te donnerai des nouvelles dès que j'ai réussi à aller plus loin.

Une autre petite question si tu as un petit peu de temps : Je n'ai pas l'aide de VBA sur mon CD d'office. C'est un repiqué, c'est peut-être pour ça. Par contre j'avais acheté la version 97. Penses-tu que je peux installer l'aide qui est sur le 97 sans créer de problèmes?
Peut-être aussi que je peux la télécharger ou l'utiliser en ligne sur un site, je ne sais pas.

Merci encore pour ton aide

A bientôt Didier

Céline

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
245
Didierpasdoué
D
C
  • Question Question
Microsoft 365 onglets Excel
Réponses
9
Affichages
1 K
colda
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…