Nombres de textbox dans un userform

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Après maintes recherche sur les forums,

combien peut-on mettre de textbox dans un userform multipage ( je ne peut dépasser les 254) et m'en faudrait plus disons 320 ,

Merci à vous tous et bonne journée

jcf64
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierrejean,

merci de ta réponse,
je joint le classeur pour voir ce que l'on peut améliorer (base emprunté à tatiak),

J'ai changer le fichier pour mieux de visibilité,
j'ai besoin de remplir les deux feuilles depuis userform

Merci d'avance bonne soirée
 
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à vous tous le forum,

pas de réponses!!!,

je pense que si l'on ne peut pas mettre + de textbox au delà de 254,

mais j'ai besoin de remplir les cellules de CN a LQ pour pouvoir faire la récapitulation sur la facture du pilote, sans passer par la feuille compta, ou alors me vient une idée faire un autre userform

pouvez vous m'orienter

merci d'avance jcf6464
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

s'il s'agit de la feuille compta, ce n'est absolument pas comme cela qu'il faut faire
- un userform contenant :
* un champ automatique de numéro opération (incrémenté à chaque nouvelle entrée)
* une combo permettant de choisir le client
* une textbox pour mettre la date de la saisie en auto
* une textbox pour la date de la prestation
* une listbox pour choisir la prestation (repas midi - soir - remorques ...)
* le montant facturé (automatique en fonction de la prestation)

NB :
- on peut valider ces infos et laisser les infos de bases affichées pour une 2ème prestation
- créer une feuille liste avec :
* les prestations et le cout
* une autre liste avec le N° C (??)

concernant la feuille clients, c pas bon non plus
- une feuille avec num_client, nom, prénom, adresse code postal ...
!! ce num_client servira dans toutes les autres tables pour retrouver de qui il s'agit, ce qui évite la duplication des infos
- une feuille avec les permis : champs : num_client, num_permis, date_permis, type_permis ...
- pareil pour les planeurs, les pilotes, les dépanneurs, logger ...

les userforms puisent leur source dans ces feuilles individuelles

en travaillant de cette manière, on peut faire des rapports très simplement, de la compta facile

par exemple (je sais pas si cela existe) si un client possède deux permis différents, tu crée deux lignes dans ta feuille tbl_permis avec le même num_client
avec ta solution, tu es obligé de dupliquer une ligne complète dans ta feuille Clients
idem si un client possède deux planneurs, là aussi tu dupliques toute la ligne Clients.
oui, mais le jour ou il change d'adresse, tu es obligé de rechercher toutes les lignes le concernant
avec ma solution, on change l'info à un seul endroit

tu peux également mettre des cellules en rouge si la fin de validité du permis est de moins de 30 jours

Bref et en résumé, malheureusement un mauvais départ, beaucoup de travail en perspective, mais crois-moi avec plus de 30 années d'expérience, c'est la seule voie qui permette une maintenance aisée et un suivi correct, sans parler des problèmes que tu vas générer à chaque petite modification
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
bonjour mutzik

merci ta réponse,

si je comprend bien je suis dans le faux complet et tout à refaire , comme je ne suis pas très bon codeur et vu mon age je ne sais plus quoi faire,
si tu une ébauche de projet cela m'aiderai

mais je vais essayer quand même de revoir la question,

bonne journée
merci d'avance jcf6464
 

Discussions similaires