Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre si...muti critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Homer75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Homer75

Guest
salut à tous !!

voila une chose toute simple pour vous je pense mais qui me fait perdre la tete !!!

voila j'ai 2 colonnes qui representes mon année complete et les chiffres par jour :

lundi 100
mardi 200
mercredi 250
jeudi 0
vendredi 200
samedi 150

sem1 900

je souhaiterais faire le nombre des cases de ma semaine qui sont supérieur à 0 mais sans compter les sem* !!

Car j'ai ca sur 53 semaines..donc autant dire que ca fait pas mal.

j'ai essayé ca avec 1 seule semaine de rempli (comme l'exemple):

=SOMMEPROD((V12:V382>0)*(B12:B382<>"sem*"))

mais je tombe toujours sur: 6 alors que je veux trouver 5: il me compte le sem 1.

voila si vous avez quelques idées....

Re : nombre si...muti critère

super merci beaucoup !!!!

par contre à quoi sert le gauche et le ;3 dans :

(GAUCHE(B12:B382;3)<>"sem" ))

juste pour info, histoire de comprende un peu !!

🙂

Re : nombre si...muti critère

Re,

Dans la fonction Gauche, on part de la gauche et pour savoir jusqu'ou aller on lui indique le nombre de caractères à prendre en compte, ici, 3.

A l'identique, on fera pareil avec la fonction Droite, mais dans l'autre sens en remontant.

Voilà.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…