nombre maximum de colonnes pour Excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milamber55
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

milamber55

Guest
Bonjour,

je suis dans un fichier Excel un peu gros, et je suis en bout de fichier en ce qui concerne les colonnes... Je voudrais des colonnes au dela de la IV. Comment faire pour augmenter ce nombre de colonnes maximum de mon fichier ?

Merci

milamber55
 
Salut Milamber55,

Excel contient 256 colonnes, pas une de plus.

Solutions :

- la première : décomposer ton fichier par tranche de 256 colonnes (une tranche par onglet). Attention toutefois au poids que risque de prendre le fichier et si tu dois rajouter des formules, le temps de recalcul risque d'être important.

- deuxième solution : envoyer un mail à Bill Gates (prévoir quelques années pour la prise en compte de ta demande... 😉 )

Sinon , dis nous en plus sur la nature de ton fichier.

Il faut peut-être également envisager le traitement via Access.

@+
 
aaargh... Mon fichier est un planning de travail d'une équipe sur un chantier. La première colonne ce sont les taches à faire, la première ligne, les jours. En marquant les cases ad hoc, on lit quand est-ce qu'on fait quoi. Je vais allez voir sous Access ce que ça donne.
 
Salut Pug Ouhps Milamber... Pardons très Puissant...

Désolé mais tu ne peu dépasser les 256 colonne et les 65536 lignes...

Selon ton besoin tu peu peut-être inverser tes ligne/colonnes ou alors utiliser une autre feuille.. tu peut en mettre 255 sur un même classeur..

A+
 
Resalut Milamber,

Logiquement, il ne devrait pas y avoir de problème pour récupérer un fichier Excel sur Access.

Cependant, je ne connais pas Access.

Regarde dans l'aide d'Access en indiquant Excel ... ?

Bon courage


@+
 
Salut à tous,

Désolé tibo mais PB de rafraichissement.. j'avait pas vu ta réponse..

Milamber :

De mémoire quand tu créer ta base de donnée sous access il te demande si tu veut importer un fichier xls.. ensuite tu l'enregistre en tant que table de donnée et ainsi tu n'est plus limité en colone ni en ligne..

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
405
Réponses
5
Affichages
102
Réponses
6
Affichages
101
  • Question Question
XL 2021 Doublons
Réponses
7
Affichages
89
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
146
Réponses
12
Affichages
176
Retour