Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre de valeurs uniques dans une col. relativement à la valeur d'une autre col.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zebulon38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zebulon38

Guest
Bonjour à tous,

Je commence par un tableau pour m'expliquer:

J'aimerais connaitre le nombre de personnes ayant travaillé à une date donnée.
Par exemple :
Pour le 01/04/2016: 2 personnes on travaillés (A et B)
Pour le 02/04/2016: 3 personnes on travaillés (A et B et C)

J'ai essayé de créer un tableau croisé dynamique pour obtenir cette valeur mais je ne m'en sors pas (Nombre de Personne dans un TCD pour le 01/04 me donne par exemple 4 au lieu de 2...) même en essayant la notion de champ calculé que je ne maîtrise pas trop !

Votre aide serait clairement la bienvenue !!
Merci d'avance du coup de main

Dernière modification par un modérateur:
Re : Nombre de valeurs uniques dans une col. relativement à la valeur d'une autre col

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Un SOMMEPROD() devrait convenir.
Il est d'usage sur XLD de déposer un bout de fichier.

A+ à tous

Re : Nombre de valeurs uniques dans une col. relativement à la valeur d'une autre col

Merci à tous les deux,
Je ne connaissais pas SOMMEPROD()
et je n'aurais jamais trouvé les formules que Chris401 a programmé dans le fichier Zebulon38.xlsx
Encore merci je crois que je ne m'en serais pas sorti seul !!
Chapeau messieurs

Bonjour JCGL,

Ce n'est pas tout à fait le résultat attendu. J'ai joint en attaché ce qui répondrait au besoin (JC Zebulon2.xlsx)
S'il y avait un champ calculé dans un TCD qui me faisait ça ce serait top !
Cordialement.

Pièces jointes

Impeccable, grâce à vous j'ai la réponse à toutes mes questions 🙂 et ça marche.
Merci beaucoup.
Je suis vraiment impressionné par le niveau des participants à ce forum.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…