Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selecteur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

selecteur

Guest
Bonjour tout le monde,

Ma question est rapide : combien au maximum de Si imbriqué peut on mettre dans une formule ?

D'avance Merci.

Selecteur.

Bonjour,

Réponse simple

7 autorisés

ensuite tu passes en SP, ou en Index

(je ne compte pas les Si à l'intérieur des Si)
(je ne parle pas non plus des formules nommées que l'on peut insérer dedans)

je parle que des SI 🙂 , telle que la question a été posée

Celeda

Edit

Response complémentaire :

SP autorise 31 conditions

Message édité par: Celeda, à: 06/07/2005 16:00

Salut Celeda et selecteur,

Voici un petit fichier qui te montre plusieurs façons de contourner la limite des 7 SI imbriqués.

Par SP je suppose qu'il s'gait de la fonction SOMMEPROD(), mais à ma connaissance elle ne peut te renvoyer que des nombres, pas du texte.

Ândré [file name=fonctions_imbriquees_20050706165609.zip size=3557]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fonctions_imbriquees_20050706165609.zip[/file]

Salut à tous,

Il est possible d'aller au delà des 7 niveaux.

Il 'suffit' de nommer les formules (Insertion / Nom / Définir) :

par exemple :

test1 : correspond à une série de SI(...(si...

test 2 : correspond à une série de SI(...(si...

etc...

ensuite, reprendre dans une formule classique :

si(test1;...;si(test2;...

De cette façon, on parvient à dépasser les 7 niveaux.

Bonne soirée à tous.

P.S. : André, toutes mes excuses, je n'avais pas regardé en détail ta réponse. Je n'avais pas vu que tu avais proposé la même solution.

Bonne soirée

Message édité par: tibo, à: 06/07/2005 17:15

Re : Nombre de Si

Bonsour®
Bonjour,

Le nombre maximum de Si est 66.

Bonne journée à tout le monde.

😕

Remarques
Il est possible d’imbriquer jusqu’à 64 fonctions SI comme arguments valeur_si_vrai et valeur_si_faux pour élaborer des tests plus complexes. (Voir l’exemple 3 qui illustre des fonctions SI imbriquées.) Par ailleurs, pour tester plus de conditions, pensez à utiliser les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH ou CHOISIR. (Voir l’exemple 4 qui illustre la fonction RECHERCHE.)

Aide de Excel 2007

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
200
  • Question Question
Microsoft 365 Lien vers pdf
Réponses
3
Affichages
151
Réponses
7
Affichages
400
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…