Nombre de récurrences à copier dans un tableau

Emeric

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis actuellement sur une macro qui me permet d'ouvrir des fichiers texte, et d'en extraire les données dans un Tableau Croisé Dynamique.
Dans la première colonne de mon tableau, je désire cacher certaines "stations" et n'en conserver que 2.
J'ai effectué un enregistrement de macro, puis essayé de bidouiller un peu le code mais je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est le suivant:

Voici mes lignes de code pour cacher les "stations" :
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique12").PivotFields("Station ID")
.PivotItems("C:\Production\TESTS\[A00234401246535510-2][...][...].zip ' non presentes !").Visible = False
.PivotItems("C:\Production\TESTS\[A00234401249435510-1][...][...].zip ' non presentes !").Visible = False
.PivotItems("C:\Production\TESTS\[A00234401251135510-3][...][...].zip ' non presentes !").Visible = False
.PivotItems("Pas de données TEST").Visible = False
End With

Cela fonctionne avec le fichier texte avec lequel j'ai effectué l'enregistrement, mais dès que j'ouvre un nouveau fichier, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :
Impossible de lire la propriété PivotItems de la classe PivotField

Je ne comprends pas ce que cela signifie et ce que je dois faire :confused:

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, ça serait très aimable !
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Emeric

XLDnaute Nouveau
Re : TCD, problème de propriété PivotItem

Pas de réponse à mon sujet... c'est que ça doit être trop dur à résoudre :eek: ou alors je me suis mal exprimé!
Enfin, j'ai décidé de changer de méthode pour créer ma macro, oublions le TCD, je vais donc créer un simple tableau dans une nouvelle feuille et aller piocher les données dans mon fichier txt.

Mais j'aurais besoin de votre aide,
explications :

Dans la colonne BA de mon fichier txt, j'ai plusieurs stations : "SIMATIC4" , "SIMATIC4_1", "TEST", etc...

Dans la colonne BQ, j'ai plusiseurs types de problèmes : "FC: dMax Error Tq Asic 1", " FC: ZeroTorque Asic 1 [Nm]", " FC: Torsion Bar Rate CCW", " FC: Torsion Bar Rate CW",etc...

Je souhaite remplir mon tableau de la façon suivante :

- cellule B5 = Nombre de problèmes "FC: Torsion Bar Rate CCW" pour la station "SIMATIC4_1"
- cellule B6 = Nombre de problèmes "FC: Torsion Bar Rate CCW" pour la station "SIMATIC4"
- cellule C5 = = Nombre de problèmes "FC: Torsion Bar Rate CW" pour la station "SIMATIC4_1"
- cellule C6 = Nombre de problèmes "FC: Torsion Bar Rate CW" pour la station "SIMATIC4"

- D5 = B5 + C5
- D6 = B6 + C6
- B7 = B5 + B6
- C7 = C5 + C6

Mon problème est la programation de ce qui est en gras, je ne trouve pas comment compter le nombre de problème définis en fonction de la station!

Si une âme charitable pouvait m'expliquer le code, la syntaxe à utiliser, ça serait génial!
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba