Nombre de graphiques par feuille

  • Initiateur de la discussion Thierry37
  • Date de début
T

Thierry37

Guest
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le nombre de graphiques est limité dans un classeur ?
Car voici mon pb : j'ai 65 graphiques, répartis dans 16 onglets.
Chaque graphique est réalisé à partir de 3 feuilles de données distintes (grille des cibles, détail du processus par trimestre, et référence trimestre pour les abscices).
Tout ceci multiplie les liens...
Du coup, Excel (version 97) m'affichige 'mémoire insuffisante' si je rajoute un ou plusieurs onglets comportant des graphiques.

Comment faire ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
A+ [file name=TBP2_20050818114726.zip size=12328]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TBP2_20050818114726.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TBP2_20050818114726.zip
    12 KB · Affichages: 15

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Même s ça fait pas mal, ça devrait quand même passer. Par contre, quelqu'un signalait récemment sur le forum que le fichier prenait anormalement du volume lorsqu'on masque les lignes et colonnes inutilisées. Je me demande si ça ne t'éviterais pas le problème si tu affichais tout. Sans garantie.... :eek:

A+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Thierry, bonjour 2Passage,

Pour accéder aux limites de XL, tu tapes 'Limites' dans l'aide et tu choisis 'Configuration requise pour XL', l'aide te donnera le détail de toutes les limites.

A priori, le nombre de feuilles et graphiques n'est limité que par la mémoire et les ressources systèmes.

Comme te l'a suggéré 2Passage, vérifie bien si certaines feuilles ne sont pas de taille anormale, cela se voit notamment avec le curseur vertical qui descend normalement jusqu'à la fin du tableau et quelquefois va jusqu'à 40000 lignes alors que le tableau n'en utilise que 100.

J'ai regardé ton fichier exemple qui ne pose pas de problème à ce niveau. Par contre, j'ai constaté que tu n'avais pas utilisé les plages variables comme je te l'avais conseillé dans un précédent FIL et j'en suis profondément vexé (LOL). Je t'avais renvoyé le fichier corrigé avec les plages correctes.

@+

Gael
 
J

Jacques

Guest
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, pour cela peux tu envoyer un exemple avec 2 ou 3 processus (si ça passe) pour voir si on ne peut pas réduire le nombre de graphique.

@ plus

Jacques
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous ce fil,

Au risque du zop...

J'ai récupéré ton fichier en début d'après-midi, j'ai ajouté, et ajouté des feuilles..
Ok, il n'ya pas des milliers de liens, sauf ceux, répétés de la même feuille copiée.

Avec, pourtant une mémoire à peine suffisante à supporter Win XP, cela semble passer....

Le fichier a, à peine 600Ko...... plus de 60 feuilles... Pas été plus loin.

Je pense, tout de même, qu'il s'agit, ici, de la mémoire de ton ordi...

Désactives le maximum de chose au démarrage. Puis Démarrer, redemarrer, relance ton fichier et vois ce qui ce passe.
Sinon, pas d'autres solutions pour l'instant..

Tu reviens avec quelques renseignements....

Un bon courage, entretemps...

Jean-Pierre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 039
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou