Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de digit après virgule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gillou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gillou

Guest
Coucou tout le monde,
cette fois ci il s´agit d´un problème de multiplication..
Dans une cellule Worksheets('Study Result').Cells(i,2) j´ai un prix de 1,626942 (6 Digit après virgule tout le temps et jusqu´à 100000 environ) et dans une autre cellule Worksheets('Study Result').Cells(i,5) j´ai une quantité de 104 (rien après virgule et jusqu´à 500000).
Evidement je veux mettre le résultat à la fin de la boucle dans la cellule d´une autre feuille Worksheets('Business').Cells(3,2).
J´ai essayé plein de possibilités (CSng(), As Decimal ...) mais je ne trouver jamais le bon résultat aux décimales près.
Merci de m´aider
Gillou

Bonjour Gillou, le forum,

Peux tu joindre une piece jointe

afin de travailler dessus

PS : peux tu ecrire un exemple dans ton fichier avec le nombre que tu devrais obtenir et celui obtenu

@+
Thomas®

Voilà un fihier simplifier de cette partie là de mon code. Si ça marche pour cet exemple là je pourrais facilement le retransmettre.
Penser que ces chiffres varient de:
- pour le prix 0,000001 à 1 000 000.000001 avec toujours 6 chiffres après la virgule
- pour la quantité de 1 à 1 000 000 nombre entier

La différence dans mon fichier n´est pas très importante vous allez me dire mais pour de gros clients, grosses quantités...
Merci encore de votre aide
Gillou
[file name=Exemple_20050614123856.zip size=9029]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050614123856.zip[/file]

Pièces jointes

:woohoo:
J´ai trouvé: c´est parce que le format de la cellule est Monétaire et il coupe donc à 4 digits, il suffit de passer les cellules en format Nombre avec 6 digits et ça marche BOR...
@+
Gillou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
C
Réponses
0
Affichages
760
carteus fabian
C
F
Réponses
5
Affichages
3 K
F
F
Réponses
0
Affichages
863
fred2705
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…