Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nom onglet dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pwolff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pwolff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai souhaité intégrer dans une cellule le nom de l'onglet.
En recherchant sur un forum j'ai trouvé ceci :

=STXT(CELLULE("nomfichier";A2);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A2))+1;20)

j'ai fait un copier / coller et cela fonctionne.

Cette formule fait référence à la cellule A2, qui est vide dans mon fichier, ça tombe bien.

Est-ce qu'on peut simplifier ? Je n'aime pas utiliser une fonction sans comprendre.

Merci de toute aide utile pour m'aider à comprendre.

Re : nom onglet dans cellule

Bonjour pwolff,

=STXT(CELLULE("nomfichier";A2);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A2))+1;20)
En fait, on n'a que faire du contenu de A2 avec l'option "filename". Il suffit d'avoir une référence à n'importe quelle cellule de l'onglet.

Edit : J'ai dit une grosse bêtise... Je corrige:
Si A2 est omis, la fonction CELLULE prend comme référence la dernière cellule modifiée qui n'est pas forcément dans l'onglet dont on veut le nom. On doit donc forcément indiquer une cellule de l'onglet dont on veut le nom.
=STXT(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2))+1;32)

Si vous placez la formule précédente en A4, puis si vous supprimez par exemple les lignes 1 à 3, le formule renverra une erreur car la référence A2 de la formule aura disparu. Dans ce cas, il vaut mieux dans la formule remplacer A2 par l'adresse de la cellule où on place la formule. Mettre en A4 la formule: =STXT(CELLULE("filename";A4);TROUVE("]";CELLULE("filename";A4))+1;32) Elle sera moins sensible aux suppressions de lignes, colonnes ou plage de cellules.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…