Nom fichier égal à valeur cellule dans formule

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Question !
Sur la photo jointe, j'utilise une formule "SOMME.SI" qui est en lien avec un autre fichier.

J'aimerai en fait, remplacer dans ma formule, le nom du fichier par la valeur de la cellule D7.
L'idée etant d'étendre ma formule vers le bas, et de consulter un fichier différent à chaque ligne.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    64.3 KB · Affichages: 35
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    64.3 KB · Affichages: 31

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom fichier égal à valeur cellule dans formule

Salut,

Oui tout à fait :
Code:
=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'\\aerolia.corp\import\ME\ORGANISATION\OL.Service\Lean_Manufacturing.Service\000_SES\14_Partage_SES\Test Liasse Reporting\["&D7&"]'4 - Reporting Mensuel'!$H$11:$H$24");INDIRECT("'\\aerolia.corp\import\ME\ORGANISATION\OL.Service\Lean_Manufacturing.Service\000_SES\14_Partage_SES\Test Liasse Reporting\["&D7&"]'4 - Reporting Mensuel'!$A$11:$A$24");$Q3)*42*46

Impossible d'extraire de résultat à partir de cette formule, j'ai une erreur #ref ... (Erreur de syntaxe peut etre ... )
Et d'après mes recherches sur Internet, Indirect ne fonctionne pas lorsque le fichier dans le quel je pointe est fermé :(
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom fichier égal à valeur cellule dans formule

Oui c'est donc un problème pour moi, mon fichier doit servir de pilotage global.
Par conséquent, si je commence à devoir ouvrir chaque fichier, cela devient génant ...

Est ce qu'avec une macro je ne peux pas définir comme variable mon nom de fichier ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Nom fichier égal à valeur cellule dans formule

Re,

Je pense que cela est possiblle par VBA mais je ne sais pas faire, patience les pros vont te venir en aide mais un bout de fichier te sera certainement demandé.

JHA
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom fichier égal à valeur cellule dans formule

Les pros ne pointent visiblement pas à la rescousse :p

J'ai réfléchi pdt la semaine et j'ai que ça pour le moment : (Ok c'est pourri mais l'idée est là ...)
Code:
Dim Nom As String
Dim chemin As String

chemin = ActiveSheet.Range("H3").Value
Nom = ActiveSheet.Range("D7").Value

Rows(ActiveCell.Row).Select

'    Selection.Replace What:="test", Replacement:=chemin & "[" & Nom & ".xlsx" & "]", LookAt:=xlPart _
'        , SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
'        ReplaceFormat:=False
        
            ActiveCell.Replace What:="test", Replacement:=chemin & "[" & Nom & ".xlsx" & "]" _
        , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat _
        :=False, ReplaceFormat:=False
    Cells.Find(What:="test", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
        :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False).Activate
        
End Sub

En gros je voulais remplacer pour une ligne complète le nom du fichier par XXXXX et faire un remplacer XXXXX par ma cellule active (Le nom de mon fichier) ^^

Les pros auront peut etre un truc plus innovant ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 464
Membres
109 835
dernier inscrit
Marie Bénédicte