nom feuille active dans zone texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil_PF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phil_PF

Guest
Bonjour le forum

Voici mon petit problème :
J'ai une boite de dialogue pour lancer quelques macros et j'aimerais qu'apparaisse dans une zone de texte le nom de la feuille active au lancement de la boite de dialogue. En espérant que cela soit possible...

merci

Re : nom feuille active dans zone texte

Re

essai avec l'enregistreur de macro

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 186#, 99#, 209.25, 110.25).Select
Selection.Characters.Text = ActiveSheet.Name
End Sub

Sans select
Code:
Sub Macro1bis()
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 100#, 100#, 100, 100).TextFrame.Characters.Text = ActiveSheet.Name
End Sub

Dernière édition:

merci pour ces réponses, mais mon problème c'est pour le faire apparaître dans une zone de texte modifiable a l'apparition de la boite de dialogue. Je vois à peu près ce qu'il faut mettre (un truc du genre TextBoxNomFeuille.Value = ActiveSheet.Name), mais je ne sais pas trop où.

Bonjour Phil, Staple

Phil, tu parles d'une boite de dialogue (msgbox ou inputbox) ou bien d'un USF ou il serait positionné plusieurs controles.

Mets peut être ton fichier en piece joint pour voir ou tu en es.

bon après midi
@+

J'ai trouvé : c'est dans l'initialisation du userform

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBoxNomFeuille.Value = ActiveSheet.Name
End Sub

> Pierrot : c'est une USF, mais j'ai trouvé. Merci

Bon Après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
166
Réponses
2
Affichages
162
Retour