Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom du classeur devant le nom du module

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

un internaute

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Question C$N je sais!
Pourquoi certains modules dans Outils =>Macro => Macros...on voit le code ci-dessous ainsi:
Ceci est un exemple.
Code:
'AUTOMATIQUE_AVEC_MFC_JOURS_MOIS_&_ANNÉES.xls'!RecopieBoutonFeuillePlus.
Et non:
Code:
RecopieBoutonFeuillePlus

J'ai fait une copie du module puis insertion module puis coller et j'ai supprimé l'ancien ça fonctionne.
Pas mieux à faire?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement

Re : Nom du classeur devant le nom du module

Bonjour,

Lorsqu'il y a plusieurs macros du même nom dans différents classeurs ouverts, excel les différencie par leur nom complet, c'est à dire avec le nom du classeur auquel elles appartiennent.

En dessous de la liste des macros dans 'outils/macros' il y a une liste déroulante qui permet de sélectionner le classeur dont on veut voir la liste des macros. Liste appelée 'Macros dans.

Pour copier un module d'un projet à un autre, il suffit de le sélecionner dans sa branche de l'explorateur de projets et de le glisser sur la branche du projet destination en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Autre moyen: le sélectionner puis l'exporter, click-droit, exporter. Puis de l'importer dans le nouveau projet.

A+

[Edit] Hello mon Ami l'agrafe... toujours aussi prompt🙂🙂🙂

Par contre le 'crosspotage' sans prévenir beurk.....

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Hasco,
Merci de ton explication. Ça c'est une réponse pas comme la précédente!
Bonne journée à toi
Bien cordialement

Bonjour Staple1600,
Si j'ai fait posté ailleurs c'est que la réponse ne me satisfaisait pas!
Lorsque j'écris "quelqu'un peut-il me renseigner?", je pense à
des humains bénévoles comme ceux qui font vivre ces forums et non à des robots serviles!!!
En tous cas, le robot m'a l'air d'humeur farceuse aujourd'hui...
Vivement qu'il ait sa nuit de recharge atomique!!!
Cordialement

Re

Et pourtant si tu daignais lire ceci, tu comprendrais surement le sens de mon premier message...

Ce n'est pas grave, au moins, les nouveaux membres (comme toi) qui tomberont sur ton fil auront cette information à disposition.

NB: Moi qui croyait qu'à "85 piges", on était empreint d'une certaine sagesse....😉

Dernière édition:

Merci, docteur, de votre consultation gratuite ; elle m'a permis une saine introspection. je découvre enfin un aspect de mon ego que je méconnaissais jusqu'alors : une certaine absurdité liée à un manque d'imagination singulier, qui me conduit à proférer des stupidités. Avec tout ça je suis servi !
Toutefois, cher docteur (mais dans quelle spécialité ?), je vous trouve légèrement imbu de votre personne (en d'autres lieux on aurait dit gonflé).
Et faites quand même attention aux usurpations de titre et aux associations de concepts antagonistes : un docteur qui fait de la magie, qu'elle soit noire ou blanche, c'est louche !
Cordialement

J'ai passé l'âge des polémiques je sors d'une intervention à cœur ouvert de 8h!
Je ne peux m'empêcher de tourner en dérision la prétention d'où qu'elle vienne.
Bon WE à toi

Re,

Hey l'agrafe, je crois qu'il n'est pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Que la vieillesse aille avec la sagesse est ni plus ni moins vrai que l'enfance aille avec l'innocence...

Je te salue encore mon ami🙂

Et d'en tirer ou pas les conclusions
La ficelle est trop grosse!!!

Est-ce vraiment le lieu pour venir cracher son venin ?

MODERATEUR SVP !

" Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir "
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Mais il peut faire mourir de rire !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
974
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…