nom colonne dans colonne

J

j-m

Guest
bonjour a tous,
ci-joint l'impression écran d'un tableau excel dans lequel il apparait dans les colonnes le nom de la colonne . Quelqu'un sait-il comment supprimer ce phénomène ?
D 'avance merci. Jean-marie
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    33.2 KB · Affichages: 22
  • Classeur2.zip
    33.2 KB · Affichages: 23
  • Classeur2.zip
    33.2 KB · Affichages: 16
J

j-m

Guest
ha!!! au moins c'est un début d'explications .....Hélas, dans ce tableau si je zoome a 40% je ne vois plus les lignes du bas (qui sont des lignes de saisie ..) merci pour ta réponse! et en attente pour d' autres explications...
jean-marie
 
J

j-m

Guest
ok, c' est vrai çà marche avec un zoom superieur à 39 % . Problème, avec un zoom à 40 % on ne voit plus les lignes du bas (lignes de saisie! )
merci monique de ta réponse, j'ai un début d explications ......maintenant faut faire disparaitre le problème.... Ciao bonne soirée ! jean-marie
 
T

Ti

Guest
En fait, pour une raison que j'ignore, tes noms de colonnes disparaissent si tu supprimes les noms des plages de cellules correspondantes. (Insertion.. Nom...Définir)
Je n'ai pas eu le temps de tester, mais ça ne m'étonnerait pas que, si tu supprimes toutes tes plages nommées, puis que tu les remettes ensuite, ce phénomène disparaîtra.
Excel a de ces faiblesses parfois... Et moi, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai dû recréer tout un userform dont les contrôles ne voulaient plus fonctionner correctement.
 
T

Ti

Guest
Finalement j'ai fait quelques tests, sur ton fichier puis sur un fichier vierge. Il ressort bien que les noms des plages apparaissent sur la feuille lorsqu'on affiche celle-ci avec un zoom insuffisant pour faire apparaître le quadrillage, c'est à dire 40% comme le faisait remarquer Monique.

Donc, si ces noms de plages te gênent, il ne te reste plus qu'une solution : réécrire tes formules en leur donnant les adresses de plages directes au lieu de plages nommées.
Ou alors, et ce serait plus simple, t'arranger pour que ton fichier soit visible avec un zoom à peine supérieur !
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Monique, J-M, Ti, le Forum

Une phrase m'a interpellée "je ne vois plus les lignes du bas (qui sont des lignes de saisie ..) et donc peut-être vais-je t'être hors sujet avec uyne soluce vraiment simpliste mais bon.....

Pourquoi tout bêtement J-M n'utiliserait pas la possibilité de "Figer les Volets" (FreezePanes)...

En VBA :
Sub FreezeFirstRow()

  With ActiveWindow
    .SplitRow = 1
    .FreezePanes = True
  End With
End Sub


En mode manuel : Sélectionner au préalable la cellule "A2"

   Menu Excel
     =>Fenêtre
       => Figer les Volets

Mais bon c'est peut-être pas ceci du tout !! lol mais en tous cas J-M verra facilement sa dernière ligne de saisie tout en ayant les entêtes de colonnes sans même faire de zoom !

Bonne Journée
@+Thierry
 
J

jean-marie

Guest
à Monique, Ti, André,Thierry et aux autres je déclare : merci de votre aide, j 'ai résolu mon problème en supprimant les noms de colonnes comme suggéré (merci Thi). Réduire le zoom était une bonne idée, mais pas possible dans cette feuille occupée à 200% (merci Monique). Les volets sont déjà figés et le problème est que l'en-tête de ce tableau est énorme mais merci de cette proposition (Thierry); Pour finir 1 petit mot : ce n'est pas par je m'en foutisme que j'ai posté plusieurs fils et que j'ai du mal à savoir comment on remercie les personnes qui répondent mais que peut-etre un effort d 'explications est à faire pour les nouveaus arrivants ....Et je pardonne André qui faute de remerciement de ma part m' avait comparé à un jean-marie bigard grossier ( ou quelque chose dans le genre ..) mon nom étant jean-marie Girard. amicalement
 

Statistiques des forums

Discussions
314 151
Messages
2 106 398
Membres
109 578
dernier inscrit
faiza95