Re : no incrémenté à des série de cell consécutive et nb de cell de chaque série
Bonjour Modeste,
Effectivement, je n'avais pas mis de fichier par que mon fichier initiale comporte des niveaux d'eau horaire sur plus de 100 ans... imaginez sa taille (...et la lenteur des opérations). Mais bon pour la cause j'en ai fait un extrait sur quelques jours seulement.
Donc pour être plus claire, je tente de générer dans la colonne "No d'événement" des numéros d'événements à chacune des séries consécutives de cellules non vide de la colonne "Surcote>0.2m" Soit un no pour chaque "Début d'événement" Donc peut-être qu'il y a moyen d'écrire une formule SI, du genre =SI(M2="Début", Valeur incrémenté, ""). M2 étant la colonne "début d'événement". ?? Mais peut-être que ce n'est pas la bonne voie non plus.
Ensuite, je voudrais savoir combien d'heure (soit le nombre de ligne) à duré chaque événement? Exemple en vert 31h pour l'Événement no 1, 4h pour l'événement no 2, etc.
J'ai mis en rouge les éléments recherchés dans le fichier joint et j'ai mis manuellement en vert les résultats que je voudrais obtenir.
Et pour la formule =SOMMEPROD((F1:F500="")*(F1:F500<>"")), je l'ai prise sur un des forums (
https://www.excel-downloads.com/threads/calculer-nombre-de-groupe-de-cellules-consecutives.217089/) et effectivement ça me donne le bon nombre d'événement, même si par la suite j'aurais pu simplement compter le nombre de Début (NB.SI.ENS("Début")/plage Début d'événement) Voir en surbrillance jaune dans le fichier joint.
Enfin merci à l'avance!!