Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nettoyer un usf qund "clic" sur optionbutton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BASSDINGUE

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR LE FORUM

"C'est la crise les amis, on est mal, on est mal, va falloir vous serez la ceinture"
Bon aller J'arrete de la jouer politicien, je le fait tres mal

bref , ma question du jour:
je voudrais vider txtbox, listbox, et OB5 de mon usf quand je click sur un des option button qui sont dans la frame.

voir le fichier joint

j'y arrive a peu pres pour les tbox et lbox mais l'option button reste "true"
je dit "a peu pres" car ca marche mais je me demande si il n'y a pas une commande + generale
merci

Pièces jointes

Re : nettoyer un usf qund "clic" sur optionbutton

je viens d'essayer avec

ob5.value= false et ca fonctionne bien
je peux laisser ca comme ca, mais pour info est ce qu'il n'y a pas un fontion global pour tout nettoyer d'un coup genre

"For Each Ctrl In USFTNS.Controls
If TypeOf Ctrl Is MSForms.TextBox Then Ctrl.Value = vbNullString
If TypeOf Ctrl Is MSForms.ComboBox Then Ctrl.Value = vbNullString
Next Ctrl

je l'ai mis dans l'usf mais a priori ca ne marche pas

merci

Re : nettoyer un usf qund "clic" sur optionbutton

Bonjour Bassdingue et Lii,
J'ai testé ton code Lii et remplacé
Controls("OB5") = Nothing
par
Controls("OB5") = False
Ca a l'air de fonctionner.

Le problème de ton code (FR2_click) Bassdingue est qu'il fait référence à la frame et non les optionbutton, essai tu verras. click à l'intérieur de la frame et OB5 passe en Nothing, ou False si tu change comme si dessus.

de même que les texbox se vident non pas grâce à FR2, mais de OB"1,2,3,4)_change

La solution de Lii est pas mal, elle appelle à chaque fois la macro raz, c'est celle-ci qui vide les ("OB"), reste juste à changer comme ci-dessus.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…