Text.Trim(" ma Pomme#§ est belle ") => "ma Pomme#§ est belle"
Text.Remove(Text.Trim(" ma Pomme#§ est belle "), {"@","#","§"}) => "ma Pomme est belle"
text.Replace(Text.Remove(Text.Trim(" ma Pomme#§ est belle "), {"@","#","§"})," ","_") => "ma_Pomme_est_belle"
En formule, pas très compliqué, selon le même principe, mais je ne connais pas de fonction qui fasse tout d'un coupMais voila je travaille dans une boite qui nous demande de faire du velo sans les pedales... donc point de VBA.
Sub test3()
' avec un texte bien pourri
MsgBox nettoieText("ma%ù#'[()@---| Pomme#§ #'#-= est~à#'=+ /*=#([|\belle+*/")
End Sub
Function nettoieText(txt)
With CreateObject("VBScript.RegExp"):
.Global = True: .IgnoreCase = True: .Pattern = "[^\w]"
nettoieText = Application.Trim(.Replace(txt, " "))
End With
End Function
Heu j'ai corrigé ces fautes avant ta réponse, tu es en retard.Etoto a écrit : « Je suis si pourri en orthographe ??? Veuillez m'en excuser. Je ne le fais pas exprès. Je sors de l'école, mais ok, je ferai un effort. »
@Etoto : mais non, voyons ! tu n'as fait aucune faute !mais si tu ne me crois pas, tu peux jouer au jeu des 7 différences. (au moins, car j'les ai pas toutes comptées !)
soan
C'est flippant, je suis vraiment nul alors. Mets cé pa sinple de fère just son lé foteah oui, maintenant, tu as corrigé ; il reste 1 seule faute : « Je ne fait pas exprès » ; c'est avec « s ».
Oui et je trouve qu'un seul mot qui fonctionne avec la langue française, le mot EXCEPTION, y'en a partout !!!t'inquièt pas ! moi aussi, j'fais parfois plein d'fautes : y'a beaucoup d'règles de grammaire et de conjugaison qu'j'ai oubliées ! ... mais j'ai pas envie d'repotasser le Becherelle !
Pas facile du tout, avec les exceptions, il n'existe pas moins de 12 syllabes qui peut créer le son "ssss".oui, c'est vrai qu'y'a aussi plein d'règles d'exceptions dans la langue française ! pas facile, hein ?
@Yeahou ,Re,
un essai en expression régulière, c'est sympa aussi et ça traite tous les caractères qu'il ne faut pas simplement en ne gardant que ceux qu'il faut.
VB:Sub Essai_Regex() ... End Sub
Bien cordialement, @+
En formule, pas très compliqué, selon le même principe, mais je ne connais pas de fonction qui fasse tout d'un coupMais voila je travaille dans une boite qui nous demande de faire du velo sans les pedales... donc point de VBA.