Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nettoyage fichier .TXT issus d'un logiciel DBASE - Supprimer lignes superflues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdemons
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chrisdemons

Guest
Bonjour à tous et toutes,

Je ne m'y connais pas assez en VBA (et c'est assez urgent) pour écrire ce qui suit :
- rechercher le mot 'RAPPORT' dans tout le document ;
- sélectionner un bloc de lignes (ligne -1 à ligne +5) ;
- les supprimer ;
- jusqu'à ce qu'il y aie soit 2 cellules/lignes vides, soit qu'on ne trouve plus le mot 'Rapport' dans la feuille.

Il s'agit de nettoyer un fichier imprimé dans un format TXT dont nous aurions besoin afin de réaliser des recherches impossibles dans le programme (sous DOS --> plus suivi par notre fournisseur).

Merci beaucoup pour votre aide !

Christian

Re : Nettoyage fichier .TXT issus d'un logiciel DBASE - Supprimer lignes superflues

Bonjour à tous

chrisdemons
Sans fichier TXT à nous mettre sous la dent, comment faire des essais pour tenter de t'aider?

PS: Penses au préalable à anonymiser ce fichier TXT avant de le joindre dans ton fil.

Re : Nettoyage fichier .TXT issus d'un logiciel DBASE - Supprimer lignes superflues

Bonjour Staple1600.

Non seulement un bout de ce fichier TXT est indispensable pour identifier sa structure (format CSV, présence de virgules, encodage, etc.), mais je n'ai personnellement pas compris grand-chose à l'expression de ton besoin :

- sélectionner un bloc de lignes (ligne -1 à ligne +5) ;
- les supprimer ;
- jusqu'à ce qu'il y aie soit 2 cellules/lignes vides, soit qu'on ne trouve plus le mot 'Rapport' dans la feuille.

- à quoi correspond la ligne -1 ?