n'encadrer que les celulles renseignées

SurfingJoe

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je voudrai n'encadrer que les cellules renseignées. C'est à dire si je sélectionne une plage ne placer des cadres qu'au niveau des cellules renseignées, et laisser les cellules vides sans cadres.

Est-ce possible?

Merci bien à vous tous, S.J. [file name=CelCad1.zip size=1484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CelCad1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CelCad1.zip
    1.4 KB · Affichages: 17

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour SurfingJoe,

Bine sûr que c'est possible, à part faire le café et me gratter le dos, Excel sait presque tout faire




:)


Regarde le fichier joint


[file name=PourSurf.zip size=6864]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourSurf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourSurf.zip
    6.7 KB · Affichages: 30

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour SurfingJoe, bonjour Pierre

Bon bah c'est tout, en plus il nous fait cela en direct live en cas de rajout. Bien vu. Même pas le temps de finir de gommer ma feuille, reposer mon équerre, ma règle et mon crayon de papier que Pierre est déjà passé.

Aurais-tu des renseignements complémentaires sur TARGET. Je n'ai rien dans l'aide XL 2000. Merci d'avance.
;) @micalement
 

Pierre

XLDnaute Occasionnel
Eric , SurfingJoe et tous les forumeurs,

Pas grand chose à en dire de Target. J'ai découvert de manière plutôt empirique que cette plage passée en argument me permettait de ne pas devoir déclarer une autre plage donc je l'utilise sans que jusqu'à présent cela ne m'ait posé de problème.
Maintenant quant à savoir si c'est tout à fait orthodoxe, je laisserai les pontes de ce forum en discourir (Ah oui! euh! ponte ça va pour le dico ??? :) )

Essais et erreurs encore et toujours...

Pierre

Message édité par: Pierre, à: 01/04/2005 18:55
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Pierre écrit:
Eric , SurfingJoe et tous les forumeurs,

Pas grand chose à en dire de Target. J'ai découvert de manière plutôt empirique que cette plage passée en argument me permettait de ne pas devoir déclarer une autre plage donc je l'utilise sans que jusqu'à présent cela ne m'ait posé de problème.
Maintenant quant à savoir si c'est tout à fait orthodoxe, je laisserai les pontes de ce forum en discourir (Ah oui! euh! ponte ça va pour le dico ??? :) )

Essais et erreurs encore et toujours...

Pierre<br><br>Message édité par: Pierre, à: 01/04/2005 18:55

Bien vu Pierre pour le dico
:)
 
S

Surfing Joe

Guest
Re bonsoir,

Est-ce que je peux abuser en voulant changer les couleurs des cadres selon la plage s&uml;&brvbar;lectionn&uml;&brvbar;e. Dans l'exemple ci desous c'est la plage d&uml;&brvbar;finie B4:F18 qui sera bord&uml;&brvbar;e de noir si la cellule est renseign&uml;&brvbar;e.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set Target = Worksheets('Feuil1').Range('b4:F18')
Dim cell As Range
For Each cell In Target
If cell.Value <> '' Then
cell.Borders.ColorIndex = 1

Else
cell.Borders.ColorIndex = 2
End If
Next


End Sub

Je voudrai cr&uml;&brvbar;er d'autres plages en les s&uml;&brvbar;lectionnant &uml;&curren; la souris ou dans Visual basic par exemple .Range('G4:K20')et d&uml;&brvbar;finir une autre couleur de bordure par exemple cell.Borders.ColorIndex = 3 pour avoir des bordures rouges.

Comment &uml;&brvbar;crire ça?

Merci &uml;&curren; plus, S.J.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Voici une macro qui te donnera ce que tu veux avoir comme couleur dans les différents range.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set Target1 = Worksheets('Feuil1'Â'Â').Range('b4:F18'Â'Â')
Set Target2 = Worksheets('Feuil1'Â'Â').Range('G4:K20'Â'Â')
Dim cell As Range
For Each cell In Target1
    Select Case cell.Value
        Case Is <> ''
             cell.Borders.ColorIndex = 1
         Case Is = ''
            cell.Borders.ColorIndex = -4142
    End Select
Next
For Each cell In Target2
Select Case cell.Value
        Case Is <> ''
             cell.Borders.ColorIndex = 3
         Case Is = ''
            cell.Borders.ColorIndex = -4142
    End Select
Next
End Sub

Couleur noire dans le Range de 'Target1'
Couleur Rouge dnas le Range 'Target2'

Macro à placer dans la feuille concernée.

Si pb n'hésite pas

:)

Message édité par: Dan, à: 01/04/2005 23:15
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

Une MFC toute simple ne suffirait-elle pas ?

B4:F18 bordure noire si valeur dans cellule
pour le rete de la feuille bordures rouges

@+ GD [file name=PourSurf2.zip size=6379]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourSurf2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourSurf2.zip
    6.2 KB · Affichages: 20
S

Surfing Joe

Guest
Dan, bonjour,

C'est parfais, je ne savais pas comment me d&uml;&brvbar;brouiller pour &uml;&brvbar;crire les Target 1 et 2, dans la macro, maintenant j'ai compris, je suppose qu'on peut continuer 3, 4 etc...

Pourquoi cell.Borders.ColorIndex = -4142, est-ce le code qui permet de ne pas mettre de bordure du tout?

Merci pour ton aide, S.J.
 

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590