need help: comment rendre un bouton actif a certaines conditions

D

djessica

Guest
Bonjour à tous ,
voila j'ai un gros soucis et j'espére qu'une ame charitable daignera me repondre!!!!
en fait j'ai 3 boutons(A, B, C) qui me permettent d'acceder a des feuilles de mon classeur mais le probléme c que A ne sera valide que si B et C ont été defini par l'utilisateur auparavant par exemple: B = centre de profit, C= mois en cours donc l'accés à A nest possible que si lon dipose deces infos!
voila merci de vous pencher sur mon pb!
a bientot .
 
D

djessica

Guest
slt eric, slt le forum!!
en fait les boutons sont sur une feuille et je dois leur affecter des macros mais ceci a certaines conditions voilà je suis vraiment bloqué alors merci a tous pour votre aide!
a bientot
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re djessica

Le mieux serait de placer tes boutons sur un USF ainsi il est plus simple de "dire" si la cellule A1 est vide alors le bouton 2 n'est pas visible. Tu peux le faire aussi sur la feuille mais je ne connais pas de trop.
Je reprendrai le fil demain car ce soir barbecue pour une fois qu'il fait beau.
Bon soir à toutes & à tous.
@ + Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Re djessica

N'ayant pas obtenu de réponse, il vaut mieux mettre en ligne un petit bout de ton fichier avec ce que tu désires exactement pour l'apparition de tes boutons, une valeur ....A quel endroit de ta feuille ?? Surtout reste sur ce fil.
@ + Eric C
 
D

djessica

Guest
Bonjour Eric, le forum,

merci de rester sur ce fil car j'ai vraiment besoin d'aide et toutes les bonnes volontés sont le bienvenu!!
En fait en gros mon probléme est le suivant:
j'ai 3 boutons chacun d'entre eux correspond a qqchose de précis :
- 1er bouton:mois en cours (a saisir dans une boite de dialogue generée lors d'un clique sur le bouton)
-2éme bouton: Centre de profit( a saisir dans une boite de dialogue generée lors d'un clique sur le bouton)
-3éme bouton: plan de charge : on y aura accés que si l'on a saisi auparavant un centre de profit ET un mois en cours!!

voila et je pense que ma breve explication est un peu plus claire!
merci bcp pour votre aide et votre soutien!
a bientot.
 
A

arnaud

Guest
Salut :),

je pense qu'un fichire joint avec un exemple de ce que tu souhaite que cela donne au final au niveau des données et de leurs emplacement serai le bienvenu car la.....

ps : le fichier que tu as join dans ton autre fil n'est pas passé donc repost le ;)
 
D

djessica

Guest
REcoucou tous le monde et arnaud,

en fait mon probléme etant comme tu as pu le remarquer novice c que mise à part les liens je ne sais pas comment proceder je sollicite votre aide car je nai pas les bases et c cependant qqchose que je dois savoir faire dans le cade dun travail qui m'a été demandé donc j'aurais aimé te joindre un fichier mais je nai pas grand chose!!
voila merci quand meme de l'attention que certains porteront a ma demande en espérant de l'aide!
a bientot ( et merci arnaud !!)
 
A

arnaud

Guest
re :),

oui mais pour réaliser la macro qui permettra de faire ce que tu souhaite, il nous faut ton classeur "de base" car je suppose que c'est toi qui va siasir toutes les données et la présentation de ton classeur et vu que la macro doit selon ta demande interdire ou non l'accés a une feuille selon si certaine chose sont rempli. mais si on ne sais pas ou se trouve ces valeurs et bien comment faire la macro ??
 

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005