Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne visualiser qu'une plage limitée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai vu passer plusieurs fois des messages demandant comment limiter la vue d'un onglet à une plage précise et donc plus petite que les 256 colonnes et 65000 lignes.

Je ne sais trop comment retrouver ces fils car les mots clés que j'ai utilisés ne donnent pas grand chose.

Merci à ceux qui seront plus doués pour retrouver ces fils comme à ceux qui connaissent la solution et me la donneront.

Bon week end

Re : Ne visualiser qu'une plage limitée

Bonjour Chris

peut être en masquant les colonnes et les lignes que tu ne veux pas voir afficher, et ensuite protéger la feuille.

Sinon utiliser la propriété de la feuille "scrollaréa", mais ca doit être fait lors de l'ouverture du classeur par vba, et si l'utilisateur n'active pas les macros il ne se passe rien...

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").ScrollArea "a1:h30"
End Sub

bonne soirée
@+

Re

bonsoir Jean-Pierre, en plus tu donnes un fil où nous étions déjà intervenu tous les 2... lol 🙂 ah les coincidences... te souhaitant une bonne soirée
@+

Bonjour

Merci et bises à vous deux.

Je cherchais bien ce code à base de scrollarea (je vais le mettre dans mon classeur pour m'en souvenir) mais j'aurais du penser au masquage : je n'arrête pas de dire que j'ai besoin de vacances. En voici la preuve ! 🙄

Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…