Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ne pouvoir saisir qu'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ours masqué
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ours masqué

Guest
Bonjour,
Dans un projet pour lequel les membres de ce forum m'ont déjà bcp aidé (merci beaucoup), je suis confronté à un nouveau problème : certains des utilisateurs de ma base de données ne savent pas cliquer 🙂 Je ne me moque pas et je ne ris pas non plus parce que je cherche à protéger l'utilisation pour que les mauvaises manip ne plantent pas tout.

Ainsi, dans des userforms, je saisis des dates d'échéances qui sont remises à jour régulièrement. Pour l'instant, je ne peux saisir que des chiffres et le caractère '/' mais ça ne suffit pas : ils arrivent encore à me saisir le 30 février ou des dates comme 24//02/05 et les calculs qui suivent ne peuvent s'exécuter... C'est sûr !

Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une idée, à partir des codes que j'utilise déjà, merci beaucoup.
Merci beaucoup. Bon courage sans doute !
:unsure:

Bonjour

tu peux faire un test avec un truc du genre

if not isdate(textbox1) then

msgbox 'et alors t'appelle ça une date toi ???'
textbox1.setfocus
exit sub
end if

Message édité par: Pascal76, à: 28/02/2006 10:09

ah of course ! Bon d'accord, je vais prendre des cours pour cliquer moi aussi. Mais où le mets-je ?

J'essaie tout de suite.

Enfin, ma base de données est opérationnelle. Je partage très volontiers les codes que j'ai fait pour lesquels j'ai reçu beaucoup d'aide. Mais c'est gros, comment on fait ? Et en voulez vous ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589
Réponses
4
Affichages
881
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…