Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Ne pas pouvoir envoyer - transférer un classeur ouvert

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous

Je reviens sur un problème pour lequel j'avais posé la question mais je ne retrouve plus le lien....

Je temps passant, je repose ma question dans l'espoir que d'autres idées jailliront des supers neurones de nos ténors...

Le contexte :
Transfert par fichier glissé dans la conversation Skype
Chaque jour j'envoie les fichiers de travail à mes commerciales.
Chaque fin de journée, elles me le renvoie quand elle ont terminé.
Les classeurs s'enregistrent automatiquement à la fermeture.

Malheureusement et c'est encore arrivé hier, il arrive qu'elles oublient de fermer le fichier avant de me l'envoyer.
Résultat : le travail n'est pas sauvegardé et je n'ai pas le travail fait de la journée.

Est-il possible de bloquer le transfert (fichier glissé dans la conversation Skype) si le classeur est encore ouvert ?
(peut-être des instructions Windows ?)

Une solution m'arrangerait bien lol
Un grand merci par avance...?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Essayer de piloter Skype alors qu'il est en fin de vie, est-ce sérieux ?
Après-demain tu voudras piloter Teams.
Peut-être serait-il plus constructif de former "Tes commerciales" ?

Cordialement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,
Ca va encore finir par une usine à gaz.
Ne serait il pas plus simple sur tous les PC des commerciales de régler l'enregistrement automatique à 5min par ex.
De cette façon, en rare cas d'oubli de fermeture, il suffira de lui redemander, et elle pourra le fournir.
Ce qui me dérange c'est :
Résultat : le travail n'est pas sauvegardé et je n'ai pas le travail fait de la journée.
Mettez dans ThisWorkbook à l'ouverture un enregistrement dans MesDocuments. Le fichier sera alors sauvegardé.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…