Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous
Je reviens sur un problème pour lequel j'avais posé la question mais je ne retrouve plus le lien....
Je temps passant, je repose ma question dans l'espoir que d'autres idées jailliront des supers neurones de nos ténors...
Le contexte :
Transfert par fichier glissé dans la conversation Skype
Chaque jour j'envoie les fichiers de travail à mes commerciales.
Chaque fin de journée, elles me le renvoie quand elle ont terminé.
Les classeurs s'enregistrent automatiquement à la fermeture.
Malheureusement et c'est encore arrivé hier, il arrive qu'elles oublient de fermer le fichier avant de me l'envoyer.
Résultat : le travail n'est pas sauvegardé et je n'ai pas le travail fait de la journée.
Est-il possible de bloquer le transfert (fichier glissé dans la conversation Skype) si le classeur est encore ouvert ?
(peut-être des instructions Windows ?)
Une solution m'arrangerait bien lol
Un grand merci par avance...?
Je reviens sur un problème pour lequel j'avais posé la question mais je ne retrouve plus le lien....
Je temps passant, je repose ma question dans l'espoir que d'autres idées jailliront des supers neurones de nos ténors...
Le contexte :
Transfert par fichier glissé dans la conversation Skype
Chaque jour j'envoie les fichiers de travail à mes commerciales.
Chaque fin de journée, elles me le renvoie quand elle ont terminé.
Les classeurs s'enregistrent automatiquement à la fermeture.
Malheureusement et c'est encore arrivé hier, il arrive qu'elles oublient de fermer le fichier avant de me l'envoyer.
Résultat : le travail n'est pas sauvegardé et je n'ai pas le travail fait de la journée.
Est-il possible de bloquer le transfert (fichier glissé dans la conversation Skype) si le classeur est encore ouvert ?
(peut-être des instructions Windows ?)
Une solution m'arrangerait bien lol
Un grand merci par avance...?