Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée
Malgré mes recherches et tentatives, je n'y arrive pas
Me re-voilou encore une fois avec un souci de code que je n'arrive pas à faire ... vu mon niveau
Contexte
Chaque matin : j'envoie un fichier de travail à mes commerciales qui porte le nom (par exemple) : "Charlotte_isitelProspection
2020 11 20"
Chaque soir.... : après le travail, le fichier m'est retourné pour enregistrement des rdvs pris et sauvegarde,
Chaque soir.... : après enregistrement des rdvs pris et sauvegarde, je fais un traitement pour nettoyer le fichier afin de ne pas rappeler les gens qui ne sont pas à rappeler.
Le lendemain matin : j'envoie le fichier "nettoyé" qui est renommé avec la date du jour (par exemple) : "Charlotte_isitelProspection
2020 11 21"
Au moment de l'envoi, je demande à mes commerciales de supprimer leur fichier de la veille avant de télécharger le fichier du jour.
Il arrive qu'elles oublient et qu'au lieu de travailler avec le fichier du jour, elles travaillent avec le fichier de la veille, ou pire encore, avec d'autres fichiers antérieurs et cela pose un grave problème.
nota : le nom du fichier change selon la commerciale concernée mais la date est toujours à la fin du nom.
Mon besoin
J'aimerais un code qui :
- Compare la date du jour avec la date contenue dans le nom du fichier,
- N'ouvre pas et supprime le fichier si la date indiquée dans son nom
n'est pas la date du jour, avec msg genre "ce fichier n'est pas du jour, il est supprimé : ouvrez le fichier du jour",
- et (cerise sur le gâteau), que la corbeille soit vidée automatiquement.
Pourriez-vous m'aider (lol ou plutôt me faire le code) ?
Un grand merci encore une fois,
Amicalement,
lionel,