ne pas mettre à jour les liaisons a l'ouverture d'un fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

breizhoneg

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème. Lors de l’ouverture d’un fichier, j’ai le message suivant : « Ce classeur contient des liaisons avec un autre classeur….. » Ensuite j’ai le choix de mettre à jour ou non ces liaisons. C’est là le souci, je souhaite que part défaut a l’ouverture de mon fichier les liaisons ne se mettent pas à jour. (en cherchant dans les options d'excel il est possible de le faire, mais cela sera effectif sur tous les fichiers et pas seulement ce fichier)

J’ai bien tenté dans le « thisworkbook » d’utiliser le code suivant mais sans réussite.

Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub

Merci de votre aide, et surtout bonne vacances tout le monde !

Re : ne pas mettre à jour les liaisons a l'ouverture d'un fichier

Bonjour,
Le code est correct, mais si excel est déjà ouvert et si dans le
Menu/Outils/Options/Modification la case Confirmation de la MàJ des liens est cochée, alors c'est normal.
Décoche la, tout simplement.
A+
kjin

Bonjour Kjin,

Merci pour ta réponse.

Mais il doit y avoir autre chose. Car la case "confirmation de la MàJ des liens est décoché. et j'ai toujours la même chose.

Je sais pas si c'est important, mais Excel n'est pas ouvert au préalable. C'est en "cliquant" sur le fichier qu'Excel s'ouvre.

Bonjour Breizhoneg, Kjin

au moins à partir de la version Excel2003, si ta case confirmation de la MàJ des liens est décochée dans Menu/Outils/Options/Modification, sur le classeur en question => barre de menu => Edition Liaisons, bouton "invite de démarrage" coches "ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens".

bon après midi.
@+

Bonjour Pierrot, re Kjin,

D'abord va falloir que je me reveille.... Car en fesant la modification de Kjin ca fonctionne. c'est juste un autre message d'erreur qui apparait..

Donc merci de vos reponses!!

Par contre, le petit message d'erreur qui apparait maintenant (ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent être mise à jour). Si vous aviez une petite astuce me permettant de "selectionner" d'office l'option "continuer"...
En effet car lors de l'utilisation du fichier, tout ce remet d'applond. C'est juste que ce message apparrait a chaque ouverture du fichier maintenant. (même avec la proposition de Pierrot le message d'erreur apparait).

Merci .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
906
Retour