Bonjour Brigitte et le Forum
C'est un peu bizarre comme demande mais "le client" est Roi (surtout lorsqu'il s'agit d'une "Cliente" (lol)
Je comprends par "Mots Clés" les menus ... (?)
Donc si j'ai bien compris, pour accéder à ce que tu dis il y a DEUX moyens pour le User :
1) Par les Menus ["Edition"], ["Insertion"] ["Format"] (car les accès aux commandes ""insérer, suprimer, renommer, déplacer ou copier feuille" sont
dispercée au sein de ces menus....
2) Par le menu contextuel "Click Droit" sur un onglet de feuille. Là toutes ces commandes sont groupée !
(ouf!)
Donc tu auras le loisir d'appliquer la même méthode que ci-dessous pour les Menus, car là je n'ai pas le temps de faire toutes les recherche de Controls ID pour les Menus et donc je ne traiterai à titre d'exemple la possibilité 2 (surtout que je ne suis pas formellement sûr que c'est ce que tu cherches à faire...
Voici les codes :
=======================================================================
Sub EnleverPlyCtrl()
Dim Ctrl As Object
For Each Ctrl In Application.CommandBars("Ply").Controls
If Ctrl.ID = 945 Or Ctrl.ID = 847 Or Ctrl.ID = 889 Or Ctrl.ID = 848 Then Ctrl.Delete
Next Ctrl
End Sub
Sub ReMettrePlyCtrl()
Dim Ctrl As Object
For Each Ctrl In Application.CommandBars("Ply").Controls
If Ctrl.ID = 945 Or Ctrl.ID = 847 Or Ctrl.ID = 889 Or Ctrl.ID = 848 Then Exit Sub
Next
With Application.CommandBars("Ply")
.Controls.Add ID:=945, Before:=1
.Controls.Add ID:=847, Before:=2
.Controls.Add ID:=889, Before:=3
.Controls.Add ID:=848, Before:=4
End With
End Sub
=======================================================================
Tu constatera qu'il est plus difficile de remettre en place que d'enlever ces contrôles ! A moins d'utiliser le "Reset" (mais garre à tes autres contrôles perso si ils existent :
Sub Remise()
Application.CommandBars("Ply").Reset
End Sub
Voilà donc ceci n'est que pour le menu contextuel "Click Droit" sur un onglet de feuille...
Pour tes Menus ce sera plus compliqué puisque il faut aller chercher les contrôles dans des barres differentes...
Voici les Noms des Menus et leur controles ID respectifs :
Menu Edition CommandBar ("Edit")
Edit => Delete Sheet ID = 847
Edit => Move or Copy Sheet ID = 848
Menu Insertion CommandBar ("Insert")
Insert => Worksheet ID = 852
Menu Format CommandBar ("Format")
Format => Sheet ID = 30026
La difficulté résidera surtout dans la remise en place si tu as des Menus Persos dans ces CommandBars pour les remettre en place proprement... Et à leur place (Before:=??)....... Sinon tu utilises la méthode Reset...
Bon Courage et Bon Week End
@+Thierry