Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NBVAL sur une série triée/filtrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxitos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxitos

Guest
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème avec le tri des données. Je cherche à compter le nombre de produits différents dans une liste de données. Chaque produit appartient à une famille de produits. Lorsque je ne mets pas de filtre, le comptage s'effectue correctement, mais lorsque je filtre les données par famille de produit (par exemple la famille 1), le total (ici en A1) ne tient pas compte du filtre.

J'ai essayé plusieurs méthodes avec un nom de plage défini par un DECALER() et la fonction Sous.total() sans résultat concluant.

Je vous joins un fichier d'exemple,

Merci de m'avoir lu,

Maxime.

Pièces jointes

Re : NBVAL sur une série triée/filtrée

Bonjour,
Si j'ai bien compris,
Code:
=SOMME(N(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(Tableau1[Nom])-LIGNE(A2);));EQUIV(Tableau1[Nom];Tableau1[Nom];0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Nom]))))>0))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Amicalement

Merci Beaucoup Rachid, ça fonctionne parfaitement 🙂 !

à bientot !

Maxime

ReBonjour,
Tu peux faire simple avec :
Code:
=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[Nom])));));1/NB.SI(Tableau1[Nom];Tableau1[Nom])))
@ valider toujours par Ctrl+Maj+Entree
Bonne Journée

Salut Victor,
Oui, tres belle 🙂😛
Amicalement

Edit : Ahh pas vu sur le Salon!!! on fête le jour de LIRE.CELLULE😛

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
4 K
davidannic
D
J
Réponses
3
Affichages
1 K
jrc11
J
T
Réponses
2
Affichages
16 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…