Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nbval.si ?

D

David86

Guest
Bonjour à vous tous !


je cherche une formule, à partir de l'exemple du fichier joint, qui me permette de connaître le nombre de cases non vides en correspondance avec une date précise de la colonne précédente.

Par exemple, dans le fichier joint, comment savoir automatiquement concernant la date du 12/10/2004, non pas le nombre des achats ( car j'ai la formule pour la somme ) , mais le nombre de fois où il y a des achats.

Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider, ce fichier est un exemple mais la formule en question pourrait me servir par la suite dans un tableau plus complexe.

Bon, décidément, je n'arrive pas à envoyer le message avec le fichier, alors je vais essayer de vous expliquer un tableau simple pour éclairer me question : _dans une colonne A = des dates dont certaines se répètent sur différentes lignes
- dans une colonne B = des chiffres et sur certaines lignes rien du tout.

Allez vous comprendre quelque chose à mon charabia ? c'est pas gagné hein ?

Merci quand même à tous ceux et celles qui prêteront attention à mon message.
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut David,

Une formule SommeProd devrait convenir :

=SOMMEPROD((A5:A9=A1)*(B5:B9>0))

(En supposant que A1 contienne la date du 12/10/04 et que les achats soient listés entre A5 et B9)

A+
Horatio
 
D

David86

Guest
merci à tous lord et à dugenou pour votre aide... je crois que la solution de dugenou me convient mieux. Malheureusement, je ne parviens pas à appliquer correctement la formule sur mon tableau.

Le filtre ça marche, là, pas de problème.

Par contre, dans la formule du sous total, je nage et j'aimerais bien comprendre davantage... car les résultats et la formulation du problème correspond parfaitement à ce quez je cherche.

Merci d'avance
 
D

Dugenou

Guest
je réponds tard mais quand même :

dans la fonction sous.total il y a deux arguments :
1) un chiffre de 1 à 9 qui précise quel type de sous total : somme, nombre, moyenne, etc (se reporter à l'aide pour savoir quelle fonction avec quel numéro : je connais pas coeur que le 3 = nbval et le 9 = somme)
2) la plage de cellules concernée

voilà !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
477
Réponses
4
Affichages
252
Réponses
6
Affichages
250
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…