NbVal d'une plage qui varie?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Temjeh

XLDnaute Accro
Bonsoir et bonne nuit au autre

Non ma dern valeur est en A265 mais je veut une plage qui irait jusqu'à 1000 pour donnée future!

J'aimerais juste savoir pourquoi je nomme A1:A1000 ...ColA et après un trie et une un 2 insertions de lignes ma plage devient A1:A573

Faut dire qu'il y a beaucoup de cell vide pour l'instant ma dern valeur est en ligne 265

Merci pour toute info

Temjeh

Dernière édition:
Re : NbVal d'une plage qui varie?

Bonsoir Temjeh,

désolé, je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas.

si tu tries et que tu insères des lignes, il est normal que ta dernière valeur ne soit plus en ligne 1000.

est-ce que c'est la définition de ton nom qui change?

ton nom (colA ? si j'ai bien compris), tu l'as vraiement défini en relatif?

à te lire

Bonsoir

Non ma dern valeur est en A265 mais je veut une plage qui irait jusqu'à 1000 pour donnée future!

Je sélectionne A1 A1000 et dans la case en haut pour plage j'y ai écrit ColA et presser enter. Donc je pense que ma plage peut importe si je trie ou insère devrait quand même me donner A1 A1000 !! ...non?

Merci

Temjeh

Non je n'ai pas supprimer plus 1 ou 2 lignes pour test

Oui effectivement après supp il me change le nb ligne de plage
Je sélectionne la plage dans ins ...nom ...définir et après lui avoir refait A1:A1000 et me remet la plage avec une autre sélection que je lui ai dit!!!

Très bizzare

Peut-on contourner cela?

Temjeh

Dernière édition:

Rebonsoir

Avec les dollards $

Merci

Je vais ptêtre y trouvé une pass en vba car je cherche le nbval sur 1000 lignes possible:

With Application.WorksheetFunction
TextBox3 = .CountA(Range("A1:A1000"))
End With

Il me manque juste la formule à mettre dans cell pour lui dire d'aller chercher la valeur d'un textbox en feuil "Tous" du genre =Tous!"Textbox2"

Merci beaucoup

Temjeh

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour