Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nbsi plusieurs plages non consecutives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrilV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrilV

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une fonction qui ne fonctionne pas, est-ce que certains pourraient me dire pk, ou comment faire?

Je cherche à recherche un critère, le nombre de fois où on a la lettre G par exemple dans des cellules différentes. En fait, il ne s'agit pas d'une plage consécutive, mais toutes les 2 ou 3 lignes, donc je les sélectionne une par une:
Voici ce que ça donne:

=nb.si(D81;D84;D89;D91;D94;"G")

j'en ai une quarantaine au total à sélectionner et je voudrais éviter d'écrire:
=nb.si(D81;"G")+nb.si(D84;"G")+ etc...

Mais ma formule est indiquée en erreur, donc si vous pouvez me dire...

Merci d'avance

Bonne soirée

Cyril

Re : nbsi plusieurs plages non consecutives

Bonsoir "Boisgontier",

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Elle correspond parfaitement à mes attentes.

Bonne soirée et à bientôt

Cyril

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…