nb.si sur une classeur fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Felicite1976
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Felicite1976

Guest
Bonjour tout le monde
j'utilise un nb.si sur des valeurs se trouvant dans un classeur fermé mais il me retourne #VALEUR
la formule est la suivante
NB.SI('V:\DOASP\ADM-GÉNÉRAL(00200-09000)\SolutionGestionPerformance\[DT-ProceduresCarto-inventaire.xlsx]Carto-IT'!A:A;"*-AS*"
je l'ai remplacé par cette formule ci-dessous mais je trouve que des 0
zéros
SOMME(SI('V:\DOASP\ADM-GÉNÉRAL(00200-09000)\SolutionGestionPerformance\[DT-ProceduresCarto-inventaire.xlsx]Carto-IT'!$A:$A="*-AS*";1;0))
MErci de votre aide

le problème se trouve au niveau de la comparaison parceque en remplacant $A:$A="*-AS*" par
$A:$A="SURV-AS-201403-C" ca marche
mais ce que je veux c'est juste comparer la presence de AS dans la chaine
MErci

Bonjour Felicite1976, djidji59430, chris,

SOMMEPROD fonctionne très bien sur un classeur fermé, ce qui n'est pas le cas de NB.SI.

A une condition, c'est que la plage étudiée soit délimitée :
Code:
=SOMMEPROD(N(ESTNUM(CHERCHE("-AS";'V:\DOASP\ADM-GÉNÉRAL(00200-09000)\SolutionGestionPerformance\[DT-ProceduresCarto-inventaire.xlsx]Carto-IT'!A1:A1000))))
La plage étudiée est limitée à 1000 cellules, adaptez à votre besoin.

A+

Re,

La fonction N convertit les valeurs logiques VRAI ou FAUX en valeurs numériques 1 ou 0.

C'est indispensable pour que SOMMEPROD fonctionne.

On peut aussi convertir avec -- c'est même plus simple :
Code:
=SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE("-AS";'V:\DOASP\ADM-GÉNÉRAL(00200-09000)\SolutionGestionPerformance\[DT-ProceduresCarto-inventaire.xlsx]Carto-IT'!A1:A1000)))
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour