Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nb.si ne compte pas ce que je veux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheldor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
excelliennes, excelliens bonjour,

ce matin par hasard je m'aperçois que je n'arrive pas à compter le nombre d'occurences de mes données de distance entre les orques et le bateau!

savoir combien de fois est présent "200-300m" etc ça marche

">1000m" ça ne marche pas du tout

j'ai tenté "> a 1000m" c'est pire...

il prend curieusement en compte le ">"

ma question: comment peut on compter les >1000m ?

si quelqu'un a une idée...

GRAND merci d'avance
le fichier devrait être plus clair que l'explication

Pièces jointes

Re : nb.si ne compte pas ce que je veux

Bonjour

J'ai toujours trouvé illogique le fait que dans NB.SI et SOMME.SI on doive mettre les opérateurs de comparaison entre " alors que les " sont en principe fait pour encadrer du texte littéral et donc non interprété.

J'ai déjà rencontré ce cas avec un tableau de tranches d'age et on s'en sort par une concaténation avec "=" (en retour le tableau de JCGL à qui je fais la bise de même qu'à Tibo).

Edit : je n'avais pas vu les derniers messages donc je ne fais que répéter ce qu'à donné Tibo !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : nb.si ne compte pas ce que je veux

Bonjour Chris 😉
Re,

Oui, comme Tibo l'avait précisé, mettre l'opérateur "=" en début de texte fait que les potentiels opérateurs qui suivent ne sont pas interprétés

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…