NB.SI et filtre

minisam4

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je me retrouve face à un problème et espère que vous serez en mesure de m'aider.
Alors voila, j'ai un tableau avec plusieurs lignes et colonnes et des données qui sont des sigles (voire des mots).

J'ai créer un deuxième tableau qui me compte le nombre de fois que chaque sigles apparaît dans mon premier tableau avec la fonction NB.SI

Sur deux de mes colonnes, j'ai un filtre et ce filtre n'est pas pris en compte par NB.SI quand il est activé. NB.SI me donne les résultats de l'ensemble des lignes même ceux masqués.

J'aimerai savoir s'il y'aurai une solution pour ne faire apparaitre dans ma fonction NB.SI du deuxième tableau que les lignes affichées par mon filtre.

J'espère avoir été assez claire... Merci pour votre aide =)

Ci-joint vous trouverez un extrait de mon fichier excel pour que mon problème soit plus explicite.

Pièces jointes

• Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 61
  • Classeur1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 63

minisam4

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI et filtre

Bonjour Philippe,

Je ne peux pas faire de tableaux croisé dynamique car je peux avoir plusieurs éléments dans une cellule.
Dans le fichier joint j'en ai que deux ou un mais en réalité je peux en avoir jusque 6... :\ et cela varie d'une cellule à une autre ..

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Bonjour,

cf NBSI sur zone filtrée

=NBSIVisibles($C$4:$C$10;$B14)

Code:
Function NBSIVisibles(champ As Range, valeur)
  Application.Volatile
  For Each c In champ
     If Not c.EntireRow.Hidden And Not c.EntireColumn.Hidden Then
          If c.Value Like "*" & valeur & "*" Then t = t + 1
     End If
  Next c
  NBSIVisibles = t
End Function

JB

Pièces jointes

• Classeur1-1.xls
    38.5 KB · Affichages: 82
  • Classeur1-1.xls
    38.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur1-1.xls
    38.5 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

minisam4

XLDnaute Nouveau

Bonjour a tous !

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!
Rachid ta formule marche parfaitement ! C'est super ! Je vais pouvoir avancer ^^
Elle fonctionne dans mon tableau faut maintenant que je comprenne toutes ses fonctions que je ne connaissais pas forcément et j'y compte bien maintenant vu leur utilité ! =) Merci encore !

Boisgontier je te remercie aussi pour ton aide, mais ce que tu me proposes peut fonctionner mais m'a l'air un peu compliqué, je suis débutante ^^" il s'agit de macro non ?

Merci encore à vous tous ! =))

Statistiques des forums

Discussions
315 098
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki