• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poy jacques
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

poy jacques

Guest
bonsoir à tous , Bonsoir le Forum
je ne sais plus à quoi correspondent les différents termes de cette macro
"=NbSiCouleur(R[-13]C:R[-2]C,45,1)" et comment l'employer dans un de mes planning coloré. si toutfois quelqu'un reconnait cette usine à gaz , j'accepte volontier des explications.
merci d'avance.

Bonsoir Jacques,

C'est en fait une présentation que l'on trouve d'ailleurs sous Excel, dans Outils, Options, Général L1C1, c'st à dire ligne 1 colonne 1,
Pour le reste, elle fonctionne par référence.
Ce que je te dis, c'est de mémoire.

Si tu es, par exemple, en C4 et que que veux aller en C3 se sera c(-1) et ainsi de suite. Tu as intérêt à préparer des feuilles quadrillées et prendre des notes.

Enfin tu vois le principe, pour le reste il faut que je regaarde...

Bonnée à tous

jp

Re à tous,

Dans l'exemple, un peut trop rapide, il faut également considérer la colonne, car une cellule n'existe que si elle est référencée en L et en C..

Ce qui ferait, ici L[-1]:C[-1]

Désolé pour cet oubli...

Bonne soirée à programmer...

jp

Bonjour Jacques et Re le Forum,

Je viens de te renvoyer ton classeur dans ta BAL.

J'ai eu beaucoup de soucis de déconnections quasi permanentes. Ainsi je ne pas trop si c'est bien parti.

Tu me dis si tu n'as rien,

Bonne soirée à tous.

jp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
16
Affichages
3 K
Retour