Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nb.si avec plrs critères

M

marmotte

Guest
Bonjour tout le monde !
je galère et j'en ai marre car je suis si près du but : qui pourra me donner la solution ?
je cherche à afficher le nombre de fois où apparait un nom dans une cellule uniquement si dans la colonne suivante apparait un autre nom.
j'ai éssayé nb.si(a1:a12;"paul")+nb.si(b1:b12;"jacques") mais ça me les ajoute. j'ai essayé avec le ; à la place du +, ça marche pas, avec le ET non plus...
merci d'avance !!!
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu peux essayer sommeprod
=SOMMEPROD((A1:A12="paul")*(B1:B12="jacques"))
Le * équivaut au ET des formules conditionnelles

=SOMMEPROD((A1:A12="paul")*1) te donne le nombre de "paul" de A1 à A12
*(B1:B12="jacques") ajoute une condition : à condition que, sur la même ligne, de B1 à B12, il y ait "jacques"
 
M

marmotte

Guest
Merci Monique et Bernard, j'ai essayé vos méthodes, malheureusement, ça ne correspond pas exactement à ce que je cherche, et je suis sûre qu'il y a moyen de... j'y arriverai, grâce à qui ???
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Marmotte,

Je te joins un petit fichier
Une solution parmi d'autres avec la formule en A12

Pascal


PS : Quel joli nom Marmotte pour l'hiver LOL
 

Pièces jointes

  • Nom_Tri.zip
    4.2 KB · Affichages: 15
P

Pascal76

Guest
Bon je ne peux te l'envoyer dans ta BAL; j'essaie de te montrer ce que j'avais fait.


A B C D E
1 NOM NOM2 NOM NOM2
2 Paul Paul Jacques
3 Paul c
4 Paul Jacques
5 Paul
6 Paul
7 Remy
8 Remy
9 Paul Jacques
10 Paul Jacques
11
12 3

En A12 "=BDNBVAL(B2:C11;1;E2:F3)"

Bon courage

Pascal
 
P

Pascal76

Guest
Je ne peux toujours pas l'envoyer dans ta BAL.

Si tu as un pbe pour dézipper tu peux toujours télécharger ultimatezip un freeware qui marche très bien

http://www.clubic.com/t/fiche2272.html

Pascal
 
M

marmotte

Guest
Merci Bernard, j'avais un peu merdé, ta solution (=SI(LC11="Paul";NB.SI(L5C10:L18C10;"Marc");"""") fonctionne parfaitement, même sans les """", et merci Pascal pour le dézipeur gratuit, il télécharge en ce moment.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…