Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NB.SI avec des "cellules liées entre elles"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deleep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deleep

Guest
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous plein d'espoir, vu qu'apparemment, on y trouve une floppée d'experts 🙂

Voici ma question :

Mon boss envoie des demandes à ses employés.
Ceux-ci doivent répondre sous formes de rapports
Plusieurs employés peuvent recevoir la même demande, et donc plusieurs rapports peuvent avoir une même demande pour origine.

Il me demande de réaliser un tableau qui lui permettrait, chaque fois qu'une demande est introduite, de voir, par employé, si il y a déjà été répondu.

J'ai essayé avec la formule ET et NB.SI, seulement je n'arrive pas à spécifier que l'employé à tenir en compte est celui qui a rédigé un rapport précis.

Ca a l'air très compliqué comme ça, mais c'est très simple quand on regarde le fichier joint.

Je précise que je ne connais rien au VBA, au cas où 😉

Un grand merci d'avance,
Deleep

Pièces jointes

Re : NB.SI avec des "cellules liées entre elles"

Bonjour et bienvenu sur le forum,

J'ai essayé de comprendre ce que tu volais réaliser, mais sans y parvenir.
Au vu de l'absence de réponse, je crains ne pas être le seul dans ce cas.
Tu connais ton fichier, nous pas.

Pourrais-tu donner un exemple concret, en spécifiant les feuilles et cellules où tu puises les renseignements, le résultat à obtenir et une petite explication du pourquoi.

A te lire.

Re,

Il me semble avoir compris ce que tu cherches à faire, mais ce n'était pas évident sans explication !

Essaie en Demandes!C2 :
Code:
=SOMMEPROD((Rapports!D$3:D$13=A2)*(Rapports!C$3:C$13=Demandes!B2)*(Rapports!B$3:B$13))
formule à copier vers le bas.

Bonjour,

merci de m'aider !

Je viens d'essayer mais la cellule m'indique "#NAME?"

Où est mon erreur ?

Pour essayer d'être plus clair dans ma demande :

J'arrive à afficher les rapports
J'arrive à afficher les rédacteurs
Mais, je n'arrive pas à afficher les rédacteurs d'un rapport en particulier.

Avec la commande NB.SI, j'arrive à lui faire chercher, au sein de ma palge de données, une occurence bien particulière, mais celle correspondantque je complique encore plus les choses en les expliquant !

Disons que c'est comme pour le tri alphabétique : on a le choix d'étendre la sléection aux autres colonnes connexes ou pas.
Et ici, c'est un peu le même souci : la formule devrait prendre en comtpe les données, différentes, présentes dans chacune des colonnes.

Si c'est pas clair, j'essaierai de redonner une explication.

Merci à tous en tout cas,
deleep

Merci,
Deleep

Bonjour

Si je copie colle la formule de hoerwind dans ton tableau exemple elle renvoie bien un numéro de rapport.

As-tu copié/collé ou retapé avec une faute de frappe ?

1000000000000000000000000000000000000000 fois merci !!!!

Cet exactement ce qu'il me fallait.
Et le problème venait bien de la traduction 😉

Encore un tout, tout grand merci à tous !

Et comme j'y prends goût, j'ai reposé une question, bien mieux formulée, sur le forum 🙂

Merci encore,
Deleep

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…