cathodique
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
j'ai voulu extraire des lignes de données d'un tableau répondant à un critères dans un autre tableau.
J'ai voulu redimensionner mon second tableau au préalable pour ne pas utiliser Redim Preserve.
J'ai trouvé la formule ci-dessous sur le site de Feu Jacques Boisgontier (Repose en paix. Merci)
qui donne le nombre d’occurrences, mais le résultat renvoyé n'est pas juste, il manque toujours 1.
Est-ce une mauvaise utilisation ou adaptation de ma part?
Merci pour votre aide.
Bonne fin de dimanche.
j'ai voulu extraire des lignes de données d'un tableau répondant à un critères dans un autre tableau.
J'ai voulu redimensionner mon second tableau au préalable pour ne pas utiliser Redim Preserve.
J'ai trouvé la formule ci-dessous sur le site de Feu Jacques Boisgontier (Repose en paix. Merci)
qui donne le nombre d’occurrences, mais le résultat renvoyé n'est pas juste, il manque toujours 1.
Est-ce une mauvaise utilisation ou adaptation de ma part?
VB:
Option Explicit
Option Compare Text
Sub ChoixAnimal()
Dim Tbl(), i As Long, Tb(), cle, n As Integer
'cle = "Chat"
'cle = "Chien"
cle = "lapin"
'ajout 1 colonne pour mettre n° de ligne
Tbl = Range("TbA").Resize(Range("TbA").ListObject.ListRows.Count, Range("TbA").ListObject.ListColumns.Count + 1).Value
'Dans la 3eme colonne d'un tableau Tbl(,3) à 2D.
n = UBound(Filter(Application.Transpose(Application.Index(Tbl, , 3)), cle)) 'manque toujours 1
'compter nombre d'occurence de la clé pour redim Tb
ReDim Tb(1 To n, 1 To UBound(Tbl, 2))
'l'objectif récupèrer uniquement les lignes répondant au critère avec leur n° de ligne
End Sub
Merci pour votre aide.
Bonne fin de dimanche.