Re : nb occurences colonnedans msgbox
re-bonjour,
Il n'est peut-être pas nécessaire d'en arriver là! Ceci dit, je me suis déjà enterré vivant après avoir proposé une solution qui n'avait aucun rapport avec la question posée ... Sorti de mon trou en toute discrétion, j'ai rangé ma pelle (si tu passes en Belgique, je te la prêterai volontiers, si tu n'as pas changé d'avis).
Pour ta question sur les "clôturés" ou non, si tu veux simplement les compter et que la mention "clôture" figure sous forme de texte dans la cellule, rien ne t'empêche de te simplifier la vie et d'utiliser une petite fonction NB.SI()
Si c'est plus compliqué, donne-nous des indications complémentaires.
En Colonne A, j'ai des dossiers au nom de personnes (titi, tutu, toto, etc...)
En colonne B, j'ai un etat (Cloture, en cours, etc...)
J'ai besoin d'avoir une msgbox me donnant :
1) le nombre total de noms et la décomposition du nombre (ex : 2 noms au total dont 1 titi et 1 toto)
C'est résolu avec vos super macros que je comprend pas, le but est atteint même si cela ne me plait pas du tout de ne pas comprendre, les Gentils Membres du Forum n'étant pas là pour bosser à ma place),
2) j'ai ensuite besoin, toujours dans la même msgbox de définir le nombre de "dossiers" à traiter (donc n'étant pas en "CLOTURE", le reste importe peu) avec toujours :
le nombre total de dossiers non cloturés (3 dossiers)
la décomposition par noms (2 titi, 1 toto)
En résumé si :
Col A :
titi
toto
toto
tutu
Col B :
en attente
Cloture
en attente
Cloture
dans la msgbox :
4 dossiers dont :
1 titi
2 toto
1 tutu
2 dossiers à traiter :
- 1 titi
- 1 toto
Il y aura même encore une 3ème colonne avec les "Litiges" (bolean, y'a ou pas) mais d'ici là, j'espère bien avoir compris vos macros.
Pour ta pelle et ton seau, je pose une option dessus...
😀