Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nb occurence multi critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion violaine_02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

violaine_02

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule pour trouver le nombre d'occurrence avec plusieurs critères de recherche sachant que je ne connais pas le VBA.

Dans ma première feuille j'ai dans la première colonne j'ai des codes de vins, dans la deuxième la couleur, dans la troisième le millésime
J'aimerais dans une deuxième feuille faire une recherche à partir du code du vin savoir combien il y a de couleurs différentes avec les millésimes correspondants en affichant couleur et millésime.

A1 B1 C1
CD1 RS 07
CD1 BL 07
CD2 RS 07
CD1 RS 07
CD1 RS 07
CD1 RS 08

Le résultat de la recherche pour CD 1 serait :
RS 07 :3
BL 07 :1
RS 08 : 1
RG 09 : 0

Est ce que cela vous semble faisable?

Merci beaucoup

Re : Nb occurence multi critère

Bonjour,
c'est tout à fait faisable. La communication d'un petit fichier présentant ton exemple avec les résultats attendus nous permettraient de te fournir des solutions concrètes.
A+

Bonjour,

Voici un extrait avec sur la première feuille les données et sur la deuxième les résultats.
Je vais essayer la formule proposée
Merci

Pièces jointes

Oui je suis bien sous 2007 et merci c'est génial ça marche!!!
C'est super merci encore et chapeau pour la rapidité!

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…