Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mystère de l'affichage format standard ?

freddy75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
je suis dans excel 2003,quand je rentre un certain nombre de chiffre avec le format de base standard, je me retrouve avec un affichage fantaisiste dans ma cellule.
Exemple:1052333333584 me donne 1.05233E+12
je suis fort surpris de ce phénomène, de plus cela se produit à partir de l'entrée du 12eme nombre.
Est ce un bug ou une mauvaise manip de ma part, j'ai réinstallé excel,mais aucune amélioration.
Grand Merci de votre aide
Freddy

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : mystère de l'affichage format standard ?

bonsoir Freddy,

as-tu essayé d'agrandir la colonne contenant cette valeur?

edit: intrigué je suis allé voir et même en agrandissant la colonne cela ne change rien, pardon pour cette fausse piste
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, il semblerait que c'est le comportement normal de l'application

A+

Dernière édition:

freddy75

XLDnaute Nouveau

bonsoir ledzepfred,
oui bien sur que j'ai étendu ma colonne et pleins d'autres combines, mais sans succès.
merci de ton coup de main
Freddy

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonsoir freddy75, ledzepfred,

Normal, enfin....

A partir d'un certain nombre de chiffre, Excel passe en notation Scientifique pour des nombres entiers.

En décimal il s'arrête à 15 chiffres significatifs.

Voir maintenant l'intérêt de telles valeurs... (à part du calcul scientifique lui-même)

A te lire.

Jean-Pierre

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,
L'aide en ligne dit tout :

N'oubliez jamais la touche miracle :
F1

Bonne nuit !
ROGER2327

Dernière édition:

freddy75

XLDnaute Nouveau

rebonsoir a tous,
Bon, si j'ai bien compris, si je désire entrer plus de 11 chiffres en standard dans une cellule, j'ai intérêt avant à formater toutes les cellules de ma feuille en nombre pour quelle s'affichent clairement.
C'est pas bien pratique,il y aurait pas moyen de modifier le format standard pour qu'il accepte plus de 11 chiffres en affichage.
Je vous remercie tous de votre aide
bonne nuit
freddy

Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re et bonsoir à tous,

Moyen non, sinon passer en Format Texte, là tu peux faire ce que tu veux (quelques 1000 caractères, je ne sais plus le nombre). Sous 2007 c'est peut-être un peu, beaucoup plus, sais pas...

Bonne nuit.

Jean-Pierre

ledzepfred

XLDnaute Impliqué

RE...

ben non c'est pas possible par contre tu peux convertir le format des cellules numériques au format nombre par une macro :

Code:
Sub formatnombre()

lastcell = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address
Range(lastcell).Select
For Each Cel In Range("A1:" & lastcell)
If IsEmpty(Cel) = False Then
    If IsNumeric(Cel) = True Then
        Cel.NumberFormat = "0"
    End If
End If
Next
End Sub

Par contre tout chiffre au delà du quinzième caractère sera remplacé par un zéro (ben oui je sais la vie est injuste!)

à+

freddy75

XLDnaute Nouveau

Bonjour à tous,
Grâce à vos contributions, je saurais maintenant quand je démarre une feuille en standard de ne pas dépasser les 11 chiffres ou du moins formater en nombre si j'augmente.
En fin compte ce dépassement était du à l'entrée de codes de référence longs qui ne servent pas à des calculs.
Évidemment on peut aussi les formater en texte.
Merci à tous de vos savants éclairages !!!
Bien cordialement
freddy

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
727
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…