Multiplier la commande SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yiei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yiei

Guest
Bonjour j'aimerais votre aide pour résoudre ce problème.

Suivant la valeur que je rentre dans la cellule A1 ( de 40 à 1200 ) Une valeur attribuée dans un tableau est copié dans la cellule B1. Est-il possible de mettre plusieurs fonctions SI genre SI A1=40 ... B1=toto1 ou SI A1=100 ... B1=toto2 .......

Quel est le moyen le plus simple ?

merci pour votre aide

Re : Multiplier la commande SI

Bonjour yiei, salut tototiti,

Le nombre de SI qui peuvent être imbriqués est de 7 (beaucoup plus avec Excel 2007, mais limité quand même).

Sinon, l'idéal est d'avoir une table de correspondance sur une 2ème feuille et d'y faire référence avec la fonction RECHERCHEV (ou INDEX / EQUIV)

D'autres solutions sont également possibles, mais il faudrait que tu nous en dises plus en nous joignant un exemple de ton fichier

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire avec plus de précisions

@+

Donc sur la feuille 1 en C3 je choisis une valeur dans le menu déroulant et en fonction de mon choix j'aimerai que les valeurs dans le tableau feuille 2 en rapport avec le bon DN soient copiées dans la cellule C22 et C24.

Pièces jointes

bonjour yiei

Salut tototiti 🙂
Salut Tibo 🙂

Une solution par macro evenementielle

Pièces jointes

Bonjour,

Les formules proposées par pierrejean et Tototiti2008 sont les mêmes, mais pas placées sur la bonne feuille !

En informatique, FAUX=0 et VRAI=1
Saisir 0 et 1 est plus rapide que FAUX et VRAI

abcd

Bonjour à tous,

Oui, bon, j'ai mis vrai comme dernier argument de ma recherchev parce que je ne savais pas s'il fallait rechercher des valeurs proches ou exactes.
S'il s'agit de réponses exactes, il vaut mieux mettre FAUX (ou 0 si on veux économiser 3 caractères), mea culpa.
Si le but est d'économiser des caractères, sachez que si le dernier argument est omis, celà équivaut à VRAI ou 1. 🙂 encore 2 caractères d'économisés dans certains cas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
665
Retour