mssge à sup : voulez-vous activer ls macros ?

M

MG

Guest
Bonjour

Lorsque j'ouvre mon classeur xls j'ai en substance le mssge suivant qui apparaît : voulez vous activer les macros. Je clik sur oui et mon doc s'ouvre. Bien. Mais voilà, auparavant mon doc s'ouvrait simplemt qd je double clikais sur mon fichier. Y aurait-il 1 moyen pour q ce mssge n'apparaîsse plus.

Merci
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir MG, dth_2003 et toi le forum

en fait c'est plutôt par Outils / Macros / Sécurité que tu peux définir l'option de sécurité dans l'onglet niveau de sécurité...

pour ton cas il s'agirait de le mettre sur Faible afin d'ouvrir le fichier sans message...mais ce n'est franchement pas très recommandé...moyen et déjà une bonne sécurité d'autant plus qu'il peut t'arriver d'ouvrir des applications inconnues...et si les macros ne sont pas fiables...pas glop !

A+Veriland.gif
 
M

marmotte

Guest
Je compatis, j'ai le même problème que toi, et je cherchais une commande pour supprimer définitivement les macros (fictives) d'une feuille ou d'un classeur ; la solution proposée ne me convient pas vraiment, on comprendra pourquoi...
personne n'aurait un autre truc à proposer par hasard ?
 
Y

yolène

Guest
je ne suis pas devant mon propre micro, ni dans la version 97 (celle que j'utilise en ce moment est tout à fait différente : version 2003 mais si je me rappelle bien, dans la version 97, il me semble que dans outils/macro/editor visual basic, il doit y avoir plusieurs onglets et c'est dans un de ces onglets que se trouvent les options. ou dans un bouton propriétés. il faut mettre en sécurité basse.
 
M

michel

Guest
bonsoir à toutes et à tous

pour Excel97 :
dans le menu principal Excel
outils
options
onglet general
décoches la case "Activer l'alerte macro"

comme le faisait remarquer Vincent , ce n'est pas raisonnable de désactiver cette option

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
M

MG

Guest
Ahhhhhhh enfin une solution. Je l'ai trouvé cette fois ci. Mes fichier xls c'est moi qui ls créent ds la plupart ds cas donc ils st sûr.
Marmotte j'espère aussi que cette solution te conviendrea aussi.

Merci à tous pour votre solidarité.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 972
Messages
2 094 051
Membres
105 928
dernier inscrit
mbitso