msgbox un peu trop presente

• Initiateur de la discussion bracq
  • Date de début
B

bracq

Guest
salut a tout le monde,
Encore un ptit pb ce matin: j effectue un test que voici:

Dim i As Integer
For i=1 To 1204
If Sheets("Tabelle1").Cells(i, 8).Value < UserForm1.TextBox13.Value Then
MsgBox ("The webbing radius is smaller than the spindle radius ;" & Chr(10) & "write again! ")
Exit Sub
End If
Next i

Ainsi pour chaque valeur de la colonne 8, le test doit comparer la valeur avec celle se trouvant dans mon text box...
dans mon cas la msgbox s affiche tout le tps que la condition soit vraie ou fausse...
merci d avance

@

@+Thierry

Guest
Bonjour Bracq et re Marabbeh

Humm ptet tu veux faire ceci :

Dim msg as STring
Dim i As Integer
For i=1 To 1204
msg = msg & Sheets("Tabelle1").Cells(i, 8).Address & VbCRlf
Exit Sub
End If
Next i

MsgBox ("The webbing radius is smaller than the spindle radius ;" _
& Vbcrlf & "Check following cells : " & Vbcrlf & msg )

Bonne Journée (TGF !!!)
@+Thierry

@

@+Thierry

Guest
c'est re-moi !

on peut aussi faire ceci pour fignoler :)

Dim msg as STring
Dim i As Integer
For i=1 To 1204
msg = msg & Sheets("Tabelle1").Cells(i, 8).Address & VbCRlf
Exit Sub
End If
Next i

If msg <> "" Then
MsgBox ("The webbing radius is smaller than the spindle radius ;" _
& Vbcrlf & "Check following cells : " & Vbcrlf & msg )
End If

@+Thierry

B

bracq

Guest
salut Thierry et marrabeh,

Concernant le post de marrabeh, j crois comparer deux entites similaires:
Sheets("Tabelle1").Cells(i, 8).Value < UserForm1.TextBox13.Value. En effet, les valeurs a l interieur de mes cellules et de mon textbox sont de meme nature (enfin j crois)...

Concernant les posts de Thierry (j te remercie encore... c jure j mets ton nom dans les commentaires de mon prog -:)),
le prog continue a n en faire qu a sa tete: j ai essaye plusieurs endroits ou inserer mon test:

1-soit a la fin du calcul de chaque valeur--> il plante a la premiere ligne.
2- soit a la fin de la creation de ma colonne (une fois fait les calculs dans ma colonne, j viens tester chaque valeur de chaque ligne)--> il plante aussi.

et dans les 2 cas l affichage de msgbox ne se fait plus....
a++ et encore merci pour vos reponses

@

@+Thierry

Guest
Re Bracq et Marabbeh et le Forum

Heuh... je ne comprends plus ? Tu parles de quel test là ?

Dans ton post précédent, il semblait que ton problème venait du fait que la MsgBox devait s'afficher autant de fois que Sheets("Tabelle1").Cells(i, 8).Value < UserForm1.TextBox13.Value ...

Donc je t'ai juste aiguillé pour récupérer les adresses de Cells en question dans une string pour un affichage d'une unique MesBox en fin de procédure...

Mais là je ne te suis plus ? "le prog continue a n en faire qu a sa tete: j ai essaye plusieurs endroits ou inserer mon test" de quel test parles-tu sacré vingt Dieu !! lol

Si le test marchait avant il devrait toujours fonctionner... M' enfin !!

...@Suivre...
@+Thierry

B

bracq

Guest
Re Thierry et Marabbeh et le Forum,

Non mon test doit detecter que des que ("Tabelle1").Cells(i, 8).Value < UserForm1.TextBox13.Value ... alors j ai une msgbox qui s affiche et la sortie du prog; d ailleurs le pb vient surement de la? peut etre que l instruction if n est pas la + judicieuse dans ce cas la?

affaire a suivre...

@

@+Thierry

Guest
Re

Oui alors dans ce cas c'est comme t'a dit Marabbeh, c'est sûrement dû aux valeurs qui sont dans cette colonne 8 et de ce qu'il y a dans la TextBox13...

Il y a quoi ?

...@Suivre...
@+Thierry

B

bracq

Guest
et bien dans ma colonne 8 il y a des nombres allant de 0,028 a environ 0,018 (decroissant de la ligne 1 a la ligne 1200)et dans mon textbox il y a un nombre que l utilisateur ecrit. Pour le test j avais pris 2 valeurs differentes 0,015 pour que la msgbox ne s affiche pas et 0,025 pour qu elle s affiche.

mais comme j ai mis dans un post precedent, les entites sont de memes natures, non?
Sheets("Tabelle1").Cells(i, 8).Value < UserForm1.TextBox13.Value

on compare bien deux valeurs, me semble-t-il?

en tout les cas affaire a suivre...

@

@+Thierry

Guest
Re Bracq

Juste comme ça vite fait avnat d'aller déjeuner...

Essaie ceci :

If CDbl(Sheets("Tabelle1").Cells(i, 8).Value) < CDbl(UserForm1.TextBox13.Value) Then

...

Ptet que....
@+Thierry

B

bracq

Guest
et bien merci encore une fois Thierry et marabbeh pour votre perspicacite et votre talent... ca fonctionne.... des qu il detecte une valeur inferieure a celle de la textbox il me sort du prog....

bracq correspondant francais en allemagne pour excel-download -:)

Statistiques des forums

Discussions
314 653
Membres
111 205
dernier inscrit
Adrien25