dn35
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!!
C'est sous le soleil breton (et oui et oui c'est possible) que je viens vous faire une petite visite après quelques semaines d'absence (ah boulot boulot ...)
En plus j'arrive avec un problème tout bête : je sais que la solution est là devant moi mais y'a rien à faire je ne la trouve pas.
Je suis en train d'automatiser la création d'un nouveau fichier vierge à partir d'un fichier en cours d'utilisation par exemple lors du démarrage d'une nouvelle année. (en effet, ce fichier étant en constante évolution, avoir un fichier vierge qui servirait de base ne servirait à rien car il ne serait jamais à jour)
J'ai donc créé un bouton qui lance une procédure (très fastidieuse et compliquée vu mon faible niveau niveau en vba). Le problème se situe au tout début du code (ça commence bien, j'ai pas fini de vous enquiquiner avec ça j'ai l'impression) lorsque je veux ajouter une étape de confirmation. Je vous copie ci-dessous une partie du code en espérant que cela suffira. Je ne vous met pas tout car je vous connais, vous etes capable de transformer mon piteux travail en super bombe xldienne !!!
non sans rire, j'essaie de me débrouiller un max toute seule alors soyez indulgents
Ci besoin de plus d'info n'hésitez pas !!! surtout que je risque de revenir avec d'autres questions ...
seulement voilà au lancement de la procédure, le message suivant apparait :
Merci d'avance et bonne journée à tous
Dn
C'est sous le soleil breton (et oui et oui c'est possible) que je viens vous faire une petite visite après quelques semaines d'absence (ah boulot boulot ...)
En plus j'arrive avec un problème tout bête : je sais que la solution est là devant moi mais y'a rien à faire je ne la trouve pas.
Je suis en train d'automatiser la création d'un nouveau fichier vierge à partir d'un fichier en cours d'utilisation par exemple lors du démarrage d'une nouvelle année. (en effet, ce fichier étant en constante évolution, avoir un fichier vierge qui servirait de base ne servirait à rien car il ne serait jamais à jour)
J'ai donc créé un bouton qui lance une procédure (très fastidieuse et compliquée vu mon faible niveau niveau en vba). Le problème se situe au tout début du code (ça commence bien, j'ai pas fini de vous enquiquiner avec ça j'ai l'impression) lorsque je veux ajouter une étape de confirmation. Je vous copie ci-dessous une partie du code en espérant que cela suffira. Je ne vous met pas tout car je vous connais, vous etes capable de transformer mon piteux travail en super bombe xldienne !!!
non sans rire, j'essaie de me débrouiller un max toute seule alors soyez indulgents
Ci besoin de plus d'info n'hésitez pas !!! surtout que je risque de revenir avec d'autres questions ...
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nom As String
[COLOR="Green"]'Demande confirmation avant exécution de la procédure[/COLOR]
res = MsgBox("L'exécution de cette commande génèrera un nouveau fichier vierge pour le suivi des consommations en produits de nettoyage." & Chr(13) & " Merci de ne réaliser cette manipulation que lorsqu'il est necéssaire de créer un nouveau fichier : au début d'une nouvelle année par exemple." & Chr(10) & " ATTENTION il est impératif de créer ce nouveau fichier après le 1er janvier de la nouvelle année." & Chr(10) & "Voulez-vous lancer la procédure ?", vbCritical, "merci de valider avant exécution de la procédure", 4)
If res = vbYes Then
[COLOR="green"]'ajout d'une feuille temporaire pour copier les valeurs à reporter sur l'année suivante[/COLOR]
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("feuil1").Select
Sheets("feuil1").Name = "temporaire"
[COLOR="green"]...[/COLOR]
seulement voilà au lancement de la procédure, le message suivant apparait :
J'imagine que c'est tout bête ... si pouviez éclairer ma lenterne ...erreur d'exécution '5'
Argument ou appel de procédure incorrect
Merci d'avance et bonne journée à tous
Dn