Efgé
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous ,
Je n'ai jamais déposé de fichier, alors je me lance
J'ai remarqué que l'utilisation des boite de message, de leurs petit nom MsgBox, était limitée au stricte minimum.
La manipulation de ces boites, pourtant façile d'utilisation, peut s'avérer lourde aux vues des multiples options et de l'aide en ligne un peu "confuse".
J'ai donc eu l'idée de faire un "Atelier des MsgBox".
Ce n'est pas un tuto, il en existe déja quelques uns sur le web, mais d'un simple UserForm qui permet de :
Pour respecter la charte, j'ai désactivé le Workbook_Open, et, pour rendre le classeur indépendant les boutons d'aide renvoient à l'aide générale d'Excel.
J'ai testé sous 2003 / Xp_Sp3 et 2007 / Vista
Voila, j'attend vos remarques, suggestions, découvertes de bugs, tests sous d'autres versions d'Excel, etc...
Cordialement
Edit du 22/04/2012
Suppression des fichiers intermédiaires (116 affichages cumulés)
Dépôt du fichier final:
Petit "manuel d'utilisation".
Trois formes de code possibles.
Prise en compte du texte saisi pour le nom de la boite et pour le texte, affichés dans le code généré.
Affichage des variables et de leurs valorisation dans la fenêtre d'apperçu.
Simplifications du module de classe.
Ajout de "touches de couleurs"..
Cordialement
Le fichier est désormais dans la zone de téléchargement à cette adresse
Je n'ai jamais déposé de fichier, alors je me lance
J'ai remarqué que l'utilisation des boite de message, de leurs petit nom MsgBox, était limitée au stricte minimum.
La manipulation de ces boites, pourtant façile d'utilisation, peut s'avérer lourde aux vues des multiples options et de l'aide en ligne un peu "confuse".
J'ai donc eu l'idée de faire un "Atelier des MsgBox".
Ce n'est pas un tuto, il en existe déja quelques uns sur le web, mais d'un simple UserForm qui permet de :
- Fabriquer sa boite en choisissant dans les différentes options (toutes les options sont utilisables)
- Avoir un apperçu de la boite
- Connaitre son numéro
- Avoir le code associé a cette boite
- Copier le code proposé dans le presse papier
Pour respecter la charte, j'ai désactivé le Workbook_Open, et, pour rendre le classeur indépendant les boutons d'aide renvoient à l'aide générale d'Excel.
J'ai testé sous 2003 / Xp_Sp3 et 2007 / Vista
Voila, j'attend vos remarques, suggestions, découvertes de bugs, tests sous d'autres versions d'Excel, etc...
Cordialement
Edit du 22/04/2012
Suppression des fichiers intermédiaires (116 affichages cumulés)
Dépôt du fichier final:
Petit "manuel d'utilisation".
Trois formes de code possibles.
Prise en compte du texte saisi pour le nom de la boite et pour le texte, affichés dans le code généré.
Affichage des variables et de leurs valorisation dans la fenêtre d'apperçu.
Simplifications du module de classe.
Ajout de "touches de couleurs"..
Cordialement
Le fichier est désormais dans la zone de téléchargement à cette adresse
Dernière édition: